Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Horloge parlante
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyAujourd'hui à 15:18 par Willow Ives

» Qu'est-ce que tu écoutes ?
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyAujourd'hui à 15:11 par Willow Ives

» Nyla — On the wrong side of the water
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyVen 28 Juin 2024 - 22:38 par Gayle Fitzroy

» [Alpha] Ancien membre du Cercle des Oiseaux, ami de Norma.
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyJeu 27 Juin 2024 - 19:34 par Norma Tillinghast

» Un soleil noir et lourd qui épaissit le jour [Norma]
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyJeu 27 Juin 2024 - 18:52 par Norma Tillinghast

» Nighty Night | Libre
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyJeu 27 Juin 2024 - 13:18 par Willow Ives

» Le flood, à l'ancienne.
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:33 par Willow Ives

» Un mal pour un bien — Baruch.
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyMer 26 Juin 2024 - 13:38 par Baruch Navidson

» Message placardé dans la ville.
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:54 par Norma Tillinghast

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Baruch Navidson
Dim 26 Mai 2024 - 1:29
α Alpha
navids10.jpg
Baruch Navidson
« Malheureux sophiste ! »

Puisqu'il faut parler de moi, autant commencer par me présenter. Je m'appelle Baruch Navidson et j'ai 33 ans. Je suis un Alpha de sexe masculin et je me définis comme étant homme cisgenre. Mon Anima prend la forme du hibou grand-duc et l'odeur dégagée par mes phéromones est celle du camphre. Côté cœur, je préfère indifféremment tout le monde et je suis seul – j’ai fait vœu d’abstinence. J'appartiens à la upper working class et j’exerce le métier de prêtre du vitruvisme. Maintenant que vous savez tout ça, il est temps de passer à la suite...

Little lies

Adore les romans d’épouvanteFume des cigarettes et boit du picon bière Rend visite à sa mère tous les lundisA un sens de l’humour très pince-sans-rireAngoissé par les chats A très peu d’amis  Très bon nageur, malgré son anima  Vit seul Mais a pratiquement toujours la radio allumée chez lui

True colors

feat. Spider-Noir, spiderverse, artiste @fishermanarts


« Malheureux sophiste ! de quel droit viens-tu arracher à l’innocence le sceptre de la raison pour le remettre dans les mains du crime, jeter un voile funèbre sur la nature, désespérer le malheur, réjouir le vice, attrister la vertu, dégrader l’humanité ? » – Robespierre.


Il y a peu de chance de rencontrer Père Navidson ailleurs qu’au temple – et d’ailleurs, peu importe le contexte, il se présentera sous ce nom. Le titre lui sied mieux maintenant qu’il a pris un peu d’âge, et il se situe à cette intersection confortable où les vieilles dames voient en lui un gendre élégant, et les fidèles les plus jeunes, une douce figure d’autorité, lointaine.

Il n’use jamais de cette position, qui est en réalité purement due à sa fonction plutôt qu’à une attitude délibérée. Navidson est calme, réservé, tranquille. Il parle peu, il observe beaucoup, et toujours directement dans les yeux. L’espèce de charisme qui émane de lui n’est pas celui d’un meneur, mais celui d’une oreille attentive. Comme beaucoup d’Alphas, il est grand, et a de larges épaules – il nage régulièrement par hygiène de vie, et pour s’oublier un peu.

Son regard brun quoique légèrement doré est abrité derrière une paire de lunettes, sans lesquelles il ne pourrait rien distinguer. Il les retire parfois la nuit, lorsque les rues de la ville sont calmes. Ce n’est pas par myopie – au contraire, sa vue est si perçante qu’elle le submerge d’informations sans cette précaution. Il met un point d’honneur à toujours fixer les gens lorsqu’on lui adresse la parole.

En réalité peu sociable, il est difficile de nouer un véritable dialogue avec lui. Sa profession l’amène à faire parler des gens d’eux-même bien plus qu’à se livrer, et il est assez secret. Ce mutisme est largement compensé par le fait qu’aucune loghorrée ne saurait le lasser – écouter est pratiquement devenu chez lui une seconde nature. Lorsque personne ne lui parle, il laisse cracher la radio ou lit des livres. Il ne pense pratiquement que par phrases, et s’en trouve plus détaché que la plupart des gens des émotions et des sensations.

Peu sanguin, il y a peu de choses qu’il laisse l’émouvoir, hormis la grâce divine et les œuvres d’art, qu’il met à peu près sur le même plan. C’est d’ailleurs par pur caprice esthétique qu’il a fait vœu d’abstinence. L’idée de dévouer la dimension sensuelle de son corps à Vitruvius lui plaît, simplement. Et elle rend sa vie moins compliquée. L’exemple donné par ses parents ne l’a jamais convaincu que la vie maritale pouvait être faite pour lui, ou pour quiconque à la vérité. Néanmoins, il n’a pas désiré rejoindre une Adelphité ; être au contact de la population, avoir son appartement en ville et disposer de son temps lui convient tout à fait.

Si vous ne croisez pas le père Navidson au temple, il se pourrait que vous le croisiez la nuit à se promener dans les rues sombres. Plutôt nocturne, il fréquente parfois les pubs pour lire dans le bruit des conversations avec une bière, et ne refuse jamais une conversation – même s’il en apprendra plus sur vous que l’inverse.

Wasting my young years


Navidson aurait pu suivre plusieurs voies. Celle de son père, par exemple – transformer son intelligence en savoir-faire, être “malin”, comme il disait si bien. Beaucoup de l’enfance de Baruch se résume à de telles conversation, dans un living-room illuminé d’une ampoule nue, chaude, chuitante. Un dîner avec viande, légumes, sauce et dessert, quatre chaises occupées, deux verres de vin. Les pieds de son petit frère se balançaient sous sa chaise. Et Baruch trempait ses pomme de terres au four dans la sauce brune épaisse, et écoutait distraitement son père lui parler d’avenir – son père dans sa belle chemise en coton blanc bien repassée, ses cheveux à la gomina, son sourire blanc, semblable à celui des hommes sur les publicités qu’il créait. La sérénité de celui qui sait que ce qui se trouve sur la table de sa salle à manger y est parce que c’est lui qui l’y a mis. Pas de coup de chance, pas de destin, et pas de providence. Le travail.

La méritocratie enchante très bien le monde toute seule, et rend toute autre mythologie superflue.

Baruch s’était entendre dire souvent, durant son enfance, qu’il était intelligent, qu’il pouvait en faire quelque chose. Mais il ne manifesta jamais l’ambition ou la conviction qui l’aurait dirigée dans une voie précise. C’était un môme relativement tranquille, avec son bon caractères, ses petites lâchetés, ses moments brillants, et ses bonnes notes, dans sa bonne école pour enfants de la classe moyenne aisée.

Le partage du monde entre gentils, méchants, bien et mal était d’une netteté implacable. Sans avoir besoin de longues discussions philosophiques avec son père, il lui avait suffi de quelques chemins en voiture avec lui, de voir son doigt pointé sur quelques unes des grandes affiches dans la ville, ou alors, sur le poste de télévision babillant, pour comprendre que l’existence se divisait entre ceux qui réussissaient et ceux qui échouaient – et que c’était tout, c’était simple, et fort heureusement pour lui, il avait tout pour réussir. Une famille à l’aise et préoccupée par son éducation et celle de son petit frère, une maison qui leur appartenait, un labrador pour leur apprendre la responsabilité.

Si la famille Navidson ne croyait pas, leur réussite sociale impliquait cependant de se conformer à la religion de son pays, fût-ce par reconnaissance, alors leurs fils avaient eu le droit à un cursus minimal de culture religieuse qui, jusqu’ici, n’avait jamais germé.

Et puis, un jour, son petit frère est décédé. Et la méritocratie est parvenue à une contradiction formidable.

Les discussions à table ont pris une tournure différente. Et il fallut, pour tout le monde, trouver quelque chose pour passer à la suite. Le silence et le travail encore, pour son père, des câlins au coin du feu de la cheminée pour le labrador, et pour Baruch, une nouvelle mythologie. Sa mère trouva une voie intermédiaire en faisant de son défunt cadet une sorte de divinité tutélaire protectrice.

La foi touche l’individu pleinement, et ne s’embarrasse pas de toquer à la porte avant. Baruch ne sut pas, et ne sait toujours pas s’il voit en le vitruvisme un principe explicatif acceptable pour l’incommensurable ou un remède efficace pour la douleur. Peut-être les deux à la fois. Il y a une intelligence profonde à chercher du sens au monde, et il n’y a pas de sens plus accompli et plus paisible que dans la confiance en la raison encore à démêler – son inachèvement protège de l’orgueil et pousse à la bonne volonté tout à la fois.

Le cursus pour devenir prêtre se révéla étonnamment simple, facilité par la diminution croissante de candidats pour la fonction. Baruch était jeune, doué pour les études, travailleur et motivé ; les prophéties, certes désuètes, mais avec lesquelles il avait grandi, s’accomplirent pour lui, au grand dam de se famille qui comprenait mal son entêtement à vouloir se déclasser pour une vie de sobriété.

Cette vie, pourtant, lui réussit très bien. Assez charmant pour inspirer confiance et protection, assez solitaire pour ne jamais outrepasser ses prérogatives et garder la distance de bon aloi avec ses ouailles.
Mais quelque part dans le processus, son père décéda.

Cette fois-ci, Baruch se crut rôdé. Il avait sa foi de son côté, une direction générale, du sens, de la signification. Les miracles, le bien, le mal, tout cela voulait dire quelque chose – cela aurait dû lui apporter du réconfort, du calme. Il n’obtint qu’une amère apathie. Prétendre saisir le sens de tout cela lui était facile – mais il avait fallu prétendre, prétendre que ne pas comprendre, que de se retrouver une nouvelle fois assommé de tristesse ne le révoltait plus.

Il fallait croire que toutes ces années, il n’avait pas trouvé un sens à la vie si solide que cela.

A présent, cela fait trois ans que la moitié la plus rationnelle de son paternel a rejoint Vitruvius. Baruch poursuit son travail, mais le doute a germé de nouveau, menace la sérénité qui était autrefois la sienne.

Close to me


tfpd.png
Fideis
Pote à la compote
Quelqu'un qui discuterait bien volontiers avec le Père de choses et d'autres, même si les deux ne sont pas forcément d'accord. Un peu de compagnie ferait du bien à Baruch, quitte à ce qu'elle le conforte dans sa crise de foi.

24041912435910018118391367.png
Leurtillois
24

◊ Comment as-tu découvert le forum ? Le meilleur moyen, le bouche à oreille !
◊ Ton avis dessus : J’aime tellement les influences ohlala
◊ Un dernier mot ? J’espère que mon hot priest vous plaira hehe


Dernière édition par Baruch Navidson le Dim 2 Juin 2024 - 23:52, édité 3 fois
Baruch Navidson
Messages : 16
Age : 33 ans
Anima : Hibou Grand-duc
Second genre : Alpha
Odeur : Camphre
Occupation : Prêtre
Classe sociale : Working class
Thème : La vie ne m'apprend rien
Dispo rp : 0/3 ! Tout pris !
A noter : crédit avatar : @fishermanarts

Ma fiche de personnage !
Ma fiche de liens !

• Prêtre / Alpha / 1m85 / Nageur / Toujours avec des lunettes
• Solitaire / Bienveillant / Très à l'écoute / Parle peu
• Endeuillé de son jeune frère et de son père / Remet sa foi en question sans se l'avouer / A deux crises existentielles par jour


Norma Tillinghast
Dim 26 Mai 2024 - 13:18
α Alpha
Rolala, trop content de te voir ici avec ce sexy hot priest ! Bonne écriture de fiche, j'ai hâte d'en savoir plus sur Baruch ! <3
Norma Tillinghast
Messages : 113
Age : 41 ans.
Anima : Chouette Harfang.
Second genre : Alpha.
Odeur : Résine de pin.
Occupation : Enseignante-chercheuse en Histoire Ancienne à l'université Miskatonic et comtesse de Kingston.
Classe sociale : Upper Class.
Thème : Jane ● It's a fine day ♫
Dispo rp : 1/4 dispo.
Image : Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires 6f63518397e95958affbe1c3ff757b4e1decb105
A noter : Hypermétrope · en pleine crise de la quarantaine · addict à la clope, au diet coke et au thé noir · oiseau de nuit · un peu paternaliste avec les Omégas.
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.

Gayle Fitzroy
Dim 26 Mai 2024 - 21:50
Ω Oméga
Bienvenue ici a toi, bon courage pour ta fiche Very Happy Very Happy

_________________
Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires 24042601445610018118395342
Gayle Fitzroy
Messages : 20
Age : 23 ans
Anima : Trash panda (raton-laveur)
Second genre : Omega
Odeur : Fleur de prunier
Occupation : SDF
Classe sociale : Lower working class
Thème : ♫ Once, there was an explosion
Dispo rp : 0/2
Image : Pedro pedro pedroooo
Norma Tillinghast
Lun 3 Juin 2024 - 12:13
α Alpha

Félicitations, te voilà validé‧e !


Je l'attendais, ce prêtre de Vitriuvius, et je ne suis pas déçu. J'adore la mise en place de l’ordinaire de sa famille qui doit ensuite se recomposer après la soustraction d'un membre, le caractère de ton personnage qui colle avec son Anima (et j'adore l'animal). Le sang-froid de cet homme à l'air de gendre idéal qui cache un désenchantement délétère... bref, j'adore, je valide dans plus attendre !

Tu peux dès à présent passer par la case Listings pour faire référencer ton Anima et ton Odeur (les avatars on s'en charge). Tu peux aussi te mettre sur la liste des Âmes-Sœurs si tu en recherches une, à moins que tu ne veuilles faire noter que tu n'es pas intéressé‧e ou déjà pris‧e. C'est ici aussi que tu pourras faire recenser ton multicompte si c'en est un. Pour continuer, il y a la fameuse Fiche de relations puis ta zone Correspondances (écrites ou téléphoniques). Puis, dernière touche, tu peux aller chercher du rp dans la section Demandes.

En te souhaitant encore une fois la bienvenue sur le forum, et de t'amuser ici bien en notre compagnie !  I love you
Norma Tillinghast
Messages : 113
Age : 41 ans.
Anima : Chouette Harfang.
Second genre : Alpha.
Odeur : Résine de pin.
Occupation : Enseignante-chercheuse en Histoire Ancienne à l'université Miskatonic et comtesse de Kingston.
Classe sociale : Upper Class.
Thème : Jane ● It's a fine day ♫
Dispo rp : 1/4 dispo.
Image : Baruch - Les pierres, les voix et les lampadaires 6f63518397e95958affbe1c3ff757b4e1decb105
A noter : Hypermétrope · en pleine crise de la quarantaine · addict à la clope, au diet coke et au thé noir · oiseau de nuit · un peu paternaliste avec les Omégas.
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.

Contenu sponsorisé


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum