Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Un mal pour un bien — Baruch.
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyAujourd'hui à 13:38 par Baruch Navidson

» Le flood, à l'ancienne.
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyLun 24 Juin 2024 - 12:18 par Gayle Fitzroy

» Nyla — On the wrong side of the water
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyLun 24 Juin 2024 - 12:17 par Gayle Fitzroy

» Billie O'Hara - My Youth
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyLun 24 Juin 2024 - 12:06 par Norma Tillinghast

» Qu'est-ce que tu écoutes ?
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyLun 24 Juin 2024 - 10:57 par Norma Tillinghast

» Un soleil noir et lourd qui épaissit le jour [Norma]
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyDim 23 Juin 2024 - 14:46 par Gayle Fitzroy

» Nighty Night | Libre
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyDim 23 Juin 2024 - 14:11 par Gayle Fitzroy

» Message placardé dans la ville.
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:54 par Norma Tillinghast

» Soren - Un air de liberté
Nyla Bearden — Drowning sea EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:44 par Gayle Fitzroy

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Nyla Bearden
Lun 17 Juin 2024 - 0:12
β Bêta
EFgTjVn.png
Nyla Bearden
« Toutes les eaux sont couleur de noyade. »


Puisqu'il faut parler de moi, autant commencer par me présenter. Je m'appelle Nyla Bearden et j'ai 34 ans. Je suis une Bêta de sexe féminin et je me définis comme étant cisgenre. Mon Anima prend la forme d’un Crocodile des marais et l'odeur dégagée par mes phéromones est celle du sable. Côté cœur, je n’ai aucune préférence et je suis peu disposée à faire un veuf et un·e orphelin·e. J'appartiens à la Lower middle class et j’exerce le métier de policière-secouriste fluviale. Maintenant que vous savez tout ça, il est temps de passer à la suite...

Little lies


Une assez bonne vision, quelles que soient les circonstances — Distingue particulièrement bien les couleurs — Ne semble pas avoir besoin de lunettes de soleil, indépendamment de la grisaille persistante d’Haddonfield — Bec salé — A de bonnes dents — Préfère manger sa viande bleue — Raffole des crustacés — Ne boit que de l’eau — L’exercice est son seul excitant — Nage et plonge régulièrement — Excellente apnéiste — Adore aussi l’escrime, en particulier le sabre — La course à pied l’ennuie – en plus, croit-elle, de lui bousiller les genoux — Ses talons n’excèdent jamais trois centimètres — Peau souvent froide — Transpire peu — Allergique aux chats — Persiste pourtant à en emporter un sur chacune de ses embarcations — Superstitieuse comme seul un marin peut l’être — Très croyante également — Aime qu’on lui offre des fleurs — N’aura jamais assez de tatouages — Pratique la sieste éclair avec beaucoup de sérieux — A le vertige — Vit seule à bord de sa petite vedette de fonction — Parfois sujette au mal de terre, en dépit de l'aisance de son Anima au sein de chaque milieu. 

True colors

Feat. Original Character – Tomono Rui

Malgré son mètre quatre-vingt-trois et sa peau brune qui ne semble pouvoir s’accoutumer aux pâles grisailles d’Haddonfield, Nyla est de ces femmes qui savent se fondre dans le mouvement continu du monde. On ne la remarque pas nécessairement, peut-être à cause de cette économie dans les gestes qui n’est pas sans rappeler l’indolence factice d’un crocodile feignant de prendre un bain de soleil la gueule ouverte. Elle peut avoir au fond du regard la même fixité observatrice, celle d’un opportunisme discipliné qui n’admet pas la moindre précipitation : on dit de Nyla qu’elle voit l’occasion arriver de loin et qu’elle sait l’attendre résolument. Ainsi, la douceur de sa physionomie ne rassure pas toujours, car la patience angélique qu’elle traduit est moins celle des saints que des prédateurs. On lui prête à cet égard l’imprévisibilité des charges reptiliennes, et l’esprit averti ne s’y trompe pas deux fois : cette nonchalance, qu’on a parfois pu confondre avec de l’élégance, opérant à la façon d’un charisme diffus qu’elle n’a pourtant jamais spécialement cherché à imposer, cette nonchalance, dis-je, n’est somme toute rien d’autre qu’un piège.

Elle est d’une complexion robuste, plus proche de l’androgynie que des canons féminins. Elle aime tout particulièrement les chemises, ne porte que des pantalons de couleurs sombres et des bottes à l’épreuve de l’eau. Le reste du temps, elle endosse son uniforme. Sa peau est rugueuse par endroits, ses épaules taillées par la nage et ses mains rendues calleuses par les rigueurs de la vie navale. Des tatouages floraux lui recouvrent tout le buste et la jambe droite, quelques cicatrices lui lardent le corps çà et là, autant de mises en garde laissées par un métier qui lui a rarement offert le luxe de goûter au sommeil du juste. Si ses yeux, où serpente quelquefois ce qui ressemble à une arrogance indomptable, sont généreusement maquillés, c’est moins par obéissance aux diktats que par souci de ne rien trahir de ses mauvaises nuits. Nyla connaît la valeur sociale du contrôle et ne se laisse que rarement déborder par ses émotions, raison pour laquelle on l’apprécie – ou qu’on la déteste, puisqu’elle prétend ainsi ne donner aucune prise à son prochain. Sa voix est chaude et peut prendre l’aspect d’un velours caressant, mais elle est tout aussi susceptible d’enfler durement le cas échéant. Elle s’en laisse difficilement conter, cuirassée d’une incrédulité qui se lit jusque dans l’arc incisif de ses sourcils. Elle se montre de fait aussi pugnace et opiniâtre que les mâchoires de son Anima, et quoiqu’on la sache relativement loyale, elle reste d’un tempérament assez réfractaire dans l’absolu : les instincts de domination chez autrui raniment immanquablement les pires aspects de sa propre personnalité.

Contre toute attente néanmoins, il n’entre ni narcissisme, ni individualisme dans cet orgueil batailleur. Son maquillage et l’opulence de sa chevelure sont des coquetteries qu’elle revendique sans admettre la moindre catégorisation et, pour le reste, elle peut tout aussi bien se servir de son visage comme d’un troisième poing lorsque la situation l’exige. Elle semble par ailleurs avant tout rechercher le bien commun, chose assez difficile à soupçonner chez elle. Peu complaisante, encore moins obséquieuse, elle n’a guère le souci de plaire à son prochain, plutôt celui de l’aider – ce qui selon elle est très différent et ne se fait pas toujours sans heurt. Toutefois elle peut se donner les moyens d’arrondir les angles. Bien qu’elle soit plus une femme d’action que de parole, on la sait capable d’un certain bagou qui la met en position de composer avec la truanderie fluviale. Elle fait partie de ces officiers corruptibles dans une certaine mesure car au fond, elle aime trop le genre thérian pour le juger avec une implacable sévérité. Elle comprend et regrette que certains en soient réduits à une vie d’expédients, puisqu’elle-même a parfois du mal à se ménager d’heureuses fins de mois – par bonheur elle vit de peu. Elle fait la différence entre ces âmes errantes qui n’ont pas eu le courage de faire les bons choix et les criminels sans rachat – qui ne sauraient l’émouvoir. Alors, quand elle peut trouver un arrangement, elle ne s’en prive pas, et tant pis s’il lui faut parfois négocier douloureusement avec sa conscience. Est-ce le sentiment de sa foi qui, paradoxalement, lui permet une telle ductilité morale ? Ou peut-être est-ce plutôt le pressentiment tout animal d’une menace bien plus grave qui se dessine insensiblement dans les auspices lunaires, la certitude confuse encore qu’ils doivent, toutes et tous, se serrer les coudes, d’une façon ou d’une autre.

Oui, quelque chose dans l’air l’effarouche sans doute. Elle souffre secrètement de ce que la nuit, qu’elle a toujours trouvée si belle, ne lui sera jamais d’aucun réconfort. Comme beaucoup probablement, la contemplation de la lune à la surface de l’eau noire la rappelle à sa peur viscérale des infirmités du corps et de l’esprit – et à bien d’autres monstres encore qu’elle n’identifie pas. Il n’existe peut-être pas de plus sordide communion, pourtant elle n’a jamais cédé au réflexe de se retrancher derrière la solitude et l’égoïsme. Nyla se débat en permanence avec les contradictions que son Anima instille en elle, mais ne s'imagine décidément pas – ne veut pas s’imaginer – faire autre chose qu’aider son prochain et vendre chèrement sa peau dans cet unique but.

Wasted years


« Elle a quatre frères et trois sœurs. Quasiment que des Bêtas, tous de chouettes gamins, y en a même un qu’a réussi à devenir médecin, l’autre avocate… Ils envoient de l’argent régulièrement. Le père était officier lui aussi. La mère se consacrait à son foyer et aux bonnes œuvres. Ils sont encore proches, je crois, mais Nyla en parle peu. Elle, c’est la troisième, et de ce qu’elle a bien voulu me raconter, le fait qu’elle parte la première après avoir terminé l'école de police a causé un sacré foin. J’ai pas réussi à en savoir plus. Je suppose que les histoires de famille, c’est jamais aussi simple que ça n’en a l’air ou qu’on voudrait le faire croire… »

Un collègue – qui a eu le bon goût de ne pas se montrer trop curieux.

***

« Si c’est une fille bien ? Difficile à dire. On s’en branle pas mal, non ? J’crois qu’elle aime rendre service, mais sa façon d’le faire plaît pas à tout l’monde. J’pense pas qu’elle soit toujours très réglo, quoi – j’dis ça pour les poulets, moi j’m’en cogne : la fin justifie les moyens comme on dit. Mais voilà, pour c’qui nous concerne, elle a appris à parler l’langage d’ici donc j’imagine qu’il lui reste un peu d’temps avant d’finir avec un coupelard entre les côtes. Être une fille bien, c’est pas c’qui vous garantit d’faire de vieux os par chez nous. »

Un habitué de la taverne d’Achab.

***

« Elle n’a jamais bu une goutte d’alcool dans ma taverne. Pourquoi elle vient ? Je vous le dirai peut-être si vous alignez la monnaie. Une anecdote, en attendant : elle a déjà été impliquée dans une rixe avec deux autres marins un peu trop éméchés. Contre son gré, évidemment, y a pas plus posé que Nyla en temps normal. Vous savez ce qu’elle a fini par faire ? Elle en a mordu un. Oui, mordu, comme un clébard mordrait son bout de gras. Moi, j’ai pas vu grand-chose de derrière mon comptoir, mais lui, il a hurlé comme si elle était sur le point de lui arracher le bras… et elle en a mis du temps à le lâcher. Depuis, les gars y réfléchissent à deux fois avant de l’emmerder. Ce qui est sûr, c’est que je veux bien l’adresse de son dentiste, à celle-là ! »

Le « tavernier » et ses dents gâtées.

***

« Elle a eu un gosse. Pas sorti d’elle, hein, c’est sa frangine Oméga qui a pondu le chiard de trop alors qu’elle avait pas les moyens d’s’en occuper. Nyla a accepté d’le faire à sa place. Pas sûr qu’elle soit faite pour être mère celle-là – enfin pour c’que ça veut dire. Bref, elle l’a fait, et plutôt bien fait y paraît, mais un truc horrible est arrivé. C’est Dédé qui m’a dit, soi-disant qu’il a tout vu. Le gosse s’est noyé en pleine nuit alors qu’il avait même pas six piges. En même temps quelle idée d’crécher sur un bateau, j’vous jure. Quand j’ai dit à Dédé que ça m’étonnait d’Nyla, il a pas arrêté d’répéter qu’le gosse avait été attiré par l’eau, et qu’Nyla a eu beau plonger encore et encore, elle a jamais réussi à l’remonter. J’ai aucune idée de c’qui a pu arriver en vrai, ça m’fout juste les pétoches cette histoire. »  

Murmures sur les docks.

***

« Les Bearden sont de très braves gens, installés de longue date dans les murs d’Haddonfield. J’ignore d’où ils viennent à l’origine, et cela n’a aucune importance. La plupart se sont illustrés dans la fonction publique, ce qui ne les a pas empêchés de rester très croyants. La mère y a veillé. Modestes, oui, mais pas misérables, et moralement encore moins. C’est son crédo. Elle a même engagé deux de ses enfants à prendre la robe. Par contre, il n’en a jamais été question pour Nyla. Elle pratique sans doute beaucoup moins que ses frères et sœurs mais j’ai bon espoir qu’elle ne s’écarte pas du droit chemin : quand elle vient me voir, même si c’est de plus en plus rare – et le Père-de-Tout sait que c’est bien plus que la plupart des jeunes de son âge –, sa foi me paraît toujours intacte. Ce soir, comme chaque soir, je prierai pour le salut de son âme. »  

Un prêtre du Grand Temple – certainement le chouchou de la mère Bearden.

***

« Depuis la disparition de son neveu, la Bearden file un mauvais coton, si vous voulez mon avis. Ça remonte un peu, maintenant, mais j’imagine qu’on ne se remet jamais de ces choses-là. Elle l’a sans doute aimé comme s’il était à elle. Le fait est qu’elle a l’air de mettre son nez là où il faut pas – et ça fait quelques années maintenant. Elle se renseigne. Sur quoi ? Impossible à dire exactement. La seule raison pour laquelle ça ferme encore les yeux au-dessus, je suis prête à le parier, c’est parce qu’elle a spontanément proposé de passer de la bête surveillance de péniches de plaisance le long du fleuve Columbia – allez savoir comment elle a réussi à obtenir ce poste de planqué – à des missions beaucoup moins tranquilles sur Antonio Bay. Je lui ai dit qu’il ne valait mieux pas s’approcher trop près des entrepôts, mais ce n’est pas comme si elle était du genre à écouter qui que ce soit… »

Une ancienne coéquipière – de bon conseil, sans doute.

***

« Mais si, je vous assure, elle était à ça de se marier avec son bel officier, et lui était prêt à élever le gosse avec elle. Mais le gosse a disparu – paix à son âme – et Nyla a tout envoyé valser. Du jour au lendemain, c’était comme si leur histoire d’amour n’avait jamais existé. Je suis même pas sûre qu’elle ait cherché à lui expliquer quoi que ce soit… Si vous la connaissiez, vous sauriez qu’elle se donne rarement cette peine. »

Une commère du quartier.

***

« Les gars me charrient mais je vous jure que c’est vrai : ses yeux scintillent dans le noir ! Un peu comme ceux d'un chat… Ou pire. Elle me fout les jetons, des fois. Vous l’avez jamais vue regarder le reflet de la lune dans l’eau ? Elle a l’air d’y chercher un truc. L’autre soir, je l’ai même vue plonger. Elle a laissé ses vêtements là et… J’ai attendu. Les gars me croient pas non plus quand je leur dis que c’est pas elle qu’est remontée. Enfin, pas exactement… »

Un docker – dont l'Anima est probablement un mulot... et qui devrait sans doute se calmer sur la boisson.

***

« Une chouette pote, Nyla, tant qu’elle a pas une idée derrière la tête… Et depuis qu’on a fini l’école de police, tout se passe comme si elle avait toujours une idée derrière la tête. Elle était plus ouverte avant, je crois. Elle faisait la fête de temps en temps, avait de bons résultats et de bons rapports sans trop se la raconter ni mépriser personne, même quand elle s’est spécialisée dans la marine. Elle prenait souvent des nouvelles de sa famille et permettait pas qu’on la charrie sur ça. Moi, je trouvais ça mignon. C’était pas une grande cérébrale au sens où elle se prenait pas la tête, quoi. Mais maintenant… Elle se tient à la surface. Oui, c’est ça, j’ai pas d’autres mots pour la décrire. Elle se tient à la surface. »

Un camarade de la promotion 1973.

***

« Elle ne m’a jamais laissé faire son thème astral. Je table sur du capricorne ascendant scorpion. »

Un astrologue amateur – et déçu.

Close to me


tfpd.png
Le·a coéquipier·ère
Lien professionnel qui tendrait vers une amitié
Nyla se caractérise par une fâcheuse tendance à vouloir faire les choses à sa manière et elle aurait sans doute bien besoin d'un·e coéquipier·ère pour former un duo de choc et lui apporter de nouvelles perspectives. Une personne qui approuverait ou non ses méthodes et qu'elle finirait par compter, quoi qu'il en soit, parmi ses proches amis. Une personne qu'elle écouterait peut-être...

24041912435910018118391367.png
As you wish
30 +

◊ Comment as-tu découvert le forum ? Un top-sites !
◊ Ton avis dessus : J’ai été un peu surprise par la combinaison de la veine horrifique et de l’Omégaverse, mais tout est si bien écrit que je me suis dit : pourquoi ne pas se laisser embarquer ? Bravo pour votre travail, j’ai hâte de construire de belles aventures avec vous !
◊ Un dernier mot ? Oui, votre règlement invite à choisir son avatar en fonction de « l’ambiance du forum basée sur la Grèce Antique », je me demandais si ce n’était pas une erreur !


Dernière édition par Nyla Bearden le Lun 17 Juin 2024 - 22:57, édité 5 fois
Nyla Bearden
Messages : 14
Age : 34 ans.
Anima : Crocodile des marais.
Second genre : Bêta.
Odeur : Sable.
Occupation : Policière-secouriste fluviale.
Classe sociale : Middle class.
Thème : Elysian Fields – Fright Night
Dispo rp : 2/3.
Image : Nyla Bearden — Drowning sea SDwx8X5
A noter : 1m83 - 81 kg - Buste et jambe droite couverts de tatouages floraux - Quelques caractéristiques résiduelles de son Anima : yeux qui luisent dans le noir, peau rugueuse par endroits et sourire éclatant, bien sûr.
→ Fiche de personnage
→ Fiche de liens
Norma Tillinghast
Lun 17 Juin 2024 - 10:32
α Alpha
Bienvenue parmi nous Nyla, tu es notre première Bêta et ça se fête ! J'aime beaucoup le métier que tu as choisi pour ton personnage, ça te permettra de jouer autant du slice of life que de l'horreur et c'est tout à fait dans le ton. J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage.

En effet c'est une erreur, un copier-coller sauvage qui a été rectifié. Merci à toi ! Il y a toujours des choses qui passent les mailles du filet.

Merci pour tes compliments, en effet c'est un drôle de mélange mais je suis content qu'il intrigue. Au plaisir de suivre les aventures de Nyla et bonne rédaction de fiche ! N'hésite pas si tu as des questions, ici ou sur le Discord du forum !
Norma Tillinghast
Messages : 109
Age : 41 ans.
Anima : Chouette Harfang.
Second genre : Alpha.
Odeur : Résine de pin.
Occupation : Enseignante-chercheuse en Histoire Ancienne à l'université Miskatonic et comtesse de Kingston.
Classe sociale : Upper Class.
Thème : Jane ● It's a fine day ♫
Dispo rp : 1/4 dispo.
Image : Nyla Bearden — Drowning sea 6f63518397e95958affbe1c3ff757b4e1decb105
A noter : Hypermétrope · en pleine crise de la quarantaine · addict à la clope, au diet coke et au thé noir · oiseau de nuit · un peu paternaliste avec les Omégas.
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.

Willow Ives
Lun 17 Juin 2024 - 11:40
Ω Oméga
Bienvenue bienvenue ! ♥
J'aime beaucoup ce qu'on voit déjà du personnage. L'association Anima/Métier/Odeur, j'adore.
Bon courage pour la suite de la fiche !
Willow Ives
Messages : 15
Age : 22 ans
Anima : Mésange Bleue
Second genre : Omega
Odeur : Miel d'oranger
Occupation : Comédienne et chanteuse
Classe sociale : Middle class
Thème : When he died
Dispo rp : 1/3
Gayle Fitzroy
Lun 17 Juin 2024 - 14:21
Ω Oméga
Bienvenue ici, hâte d'en lire plus de ton perso ☺ elle a l'air super intéressante.

_________________
Nyla Bearden — Drowning sea 24042601445610018118395342
Gayle Fitzroy
Messages : 19
Age : 23 ans
Anima : Trash panda (raton-laveur)
Second genre : Omega
Odeur : Fleur de prunier
Occupation : SDF
Classe sociale : Lower working class
Thème : ♫ Once, there was an explosion
Dispo rp : 0/2
Image : Pedro pedro pedroooo
Nyla Bearden
Lun 17 Juin 2024 - 23:00
β Bêta
Merci beaucoup pour le très bel accueil que vous me faites !  Nyla Bearden — Drowning sea 1f495

Je suis très contente que mes premiers choix vous aient plu et j'espère que la suite de la fiche sera à la hauteur de vos espérances ! Au plaisir de jouer avec vous !
Nyla Bearden
Messages : 14
Age : 34 ans.
Anima : Crocodile des marais.
Second genre : Bêta.
Odeur : Sable.
Occupation : Policière-secouriste fluviale.
Classe sociale : Middle class.
Thème : Elysian Fields – Fright Night
Dispo rp : 2/3.
Image : Nyla Bearden — Drowning sea SDwx8X5
A noter : 1m83 - 81 kg - Buste et jambe droite couverts de tatouages floraux - Quelques caractéristiques résiduelles de son Anima : yeux qui luisent dans le noir, peau rugueuse par endroits et sourire éclatant, bien sûr.
→ Fiche de personnage
→ Fiche de liens
Norma Tillinghast
Mar 18 Juin 2024 - 4:08
α Alpha

Félicitations, te voilà validé‧e !


J'ai vraiment beaucoup aimé lire ta fiche et découvrir Nyla, son histoire par le regard des gens qui la connaissent. L'histoire de son neveu introduit parfaitement le sentiment fantastique et tu as totalement capté l'ambiance du forum. Donc je ne te fais pas attendre plus et le te valide, en espérant que tu te plaises ici et que tu fasses vivre tout un tas d'aventure à ton personnage. Tu es officiellement notre première Bêta ! <3

Tu peux dès à présent passer par la case Listings pour faire référencer ton Anima et ton Odeur (les avatars on s'en charge). Tu peux aussi te mettre sur la liste des Âmes-Sœurs (si ton perdonnage est Alpha ou Oméga) si tu en recherches une, à moins que tu ne soies pas intéressé‧e ou déjà pris‧e. C'est ici aussi que tu pourras faire recenser ton multicompte si c'en est un. Pour continuer, il y a la fameuse Fiche de relations puis ta zone Correspondances (écrites ou téléphoniques). Puis, dernière touche, tu peux aller chercher du rp dans la section Demandes. N'oublie pas non plus de renseigner tes triggers warnings et de compléter ton profil. Tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum si tu en as envie ; promis, on ne mord pas !

En te souhaitant encore une fois la bienvenue sur le forum, et de t'amuser ici bien en notre compagnie !  I love you
Norma Tillinghast
Messages : 109
Age : 41 ans.
Anima : Chouette Harfang.
Second genre : Alpha.
Odeur : Résine de pin.
Occupation : Enseignante-chercheuse en Histoire Ancienne à l'université Miskatonic et comtesse de Kingston.
Classe sociale : Upper Class.
Thème : Jane ● It's a fine day ♫
Dispo rp : 1/4 dispo.
Image : Nyla Bearden — Drowning sea 6f63518397e95958affbe1c3ff757b4e1decb105
A noter : Hypermétrope · en pleine crise de la quarantaine · addict à la clope, au diet coke et au thé noir · oiseau de nuit · un peu paternaliste avec les Omégas.
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.

Contenu sponsorisé


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum