Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Liste des odeurs.
Les Thérians dans la société et la famille. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:49 par Cindy Rothrock

»  Gayle - Don't be so serious -
Les Thérians dans la société et la famille. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:39 par Cindy Rothrock

» Prévenir que votre fiche est terminée.
Les Thérians dans la société et la famille. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cindy Rothrock

» Les références.
Les Thérians dans la société et la famille. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:31 par Cindy Rothrock

» Khánh ¬¬¬ Je ne sais pas…
Les Thérians dans la société et la famille. EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:42 par Cindy Rothrock

» Liste des mini-Intrigues disponibles.
Les Thérians dans la société et la famille. EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:14 par Cindy Rothrock

» Cindy - Stray cat is crying so stray cat sings back.
Les Thérians dans la société et la famille. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:52 par Cindy Rothrock

» Réclamer une récompense.
Les Thérians dans la société et la famille. EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11 par Cindy Rothrock

» Comment se servir de cette section ?
Les Thérians dans la société et la famille. EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:45 par Cindy Rothrock

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cindy Rothrock
Dim 3 Mar 2024 - 23:17
α Alpha

Les relations familiales


Généralement, les Omégas avec beaucoup de frères et sœurs Bêtas agissent plus comme une‧e Bêta, là où les Bêtas avec beaucoup de frères et sœurs Omégas agissent souvent comme des Oméga et deviennent plus soumis‧es. Les Bêtas issu‧es de l'union d'un couple Bêta/Oméga ou les Bêtas avec beaucoup de frères et sœurs Omégas ont une meilleure connaissance sur la manière de prendre soin d'un‧e Oméga et finissent généralement par se marier/s'accoupler avec un‧e Oméga. La famille est d'une grande importance pour les Thérians qui ont tendance à s'organiser autour d'elle, vivant souvent à plusieurs sous le même toit. Les familles sont souvent nombreuses et n'avoir qu'un seul enfant est souvent vu comme de mauvais augure, signe du manque de la faveur des dieux.

Les membres d'une même famille (Alphas inclus‧es) ne sont pas affecté‧es par l'odeur des Omégas en chaleur. Il arrive même parfois que cette odeur soit légèrement désagréable pour elleux. Il n'est ainsi pas rare que deux personnes élevées ensemble ne soient pas attirées l'une par l'autre, habituées à leurs odeurs respectives. C'est pour cette raison que les jeunes quittent en général leur famille/meute/groupe de leurs parents pour fonder la leur. Bien que les jeunes Alphas ne reconnaissent généralement pas leurs parents Alpha comme une menace (un parent Alpha est généralement reconnu‧e comme "l'Alpha Dominant‧e" du foyer, donc par respect pour elleux, iels n'attaqueront pas même s'iels se sentent défié‧es), il reste déconseillé aux parents Alphas d'entrer dans "le territoire" (sa chambre en général) d'un‧e jeune Alpha sans autorisation. Cela peut conduire à une agression involontaire (ou volontaire) ou à une méfiance à long terme.

Certains individus, influencés par leur Anima, forment de larges groupes familiaux comprenant leur famille comme leur ami‧es et leur famille. Tous les thérians n'apprécient pas de se regrouper, et celleux qui le font ne le font pas toujours en fonction de la nature de leurs Animas. Il n'y a pas de déterminisme animal, à comprendre que les herbivores ne s'attirent pas pour former des troupeaux et les carnivores ne forment pas des meutes par réflexe ; c'est toujours un choix conscient et certains groupes sont très disparates.

Pour celleux qui se réunissent sous la même essence animale, selon l'essence animale de l'Anima, iels forment des meutes (canins ou félins), des bancs (groupe sans hiérarchie connue, plus souvent des poissons), des hardes (groupe de ruminants, des cerfs, des sangliers...), des hordes (animaux agressifs, en général des carnivores), des garennes ou des colonies (lapins), des troupeaux (herbivores), des assemblées (singes), des compagnies (oiseaux), des échoueries (phoques, morses), des fiertés (lions), des flamboyances (flamands), des nichées (rongeurs, surtout les souris), des parlements (hiboux), des volées (moineaux), une perchée (goglus)... certains adoptent le comportement de dominance de l'animal (une fierté est par exemple, dans la nature, dirigée par une femelle chez les lions), certains pas : cela dépend de sa relation avec son esprit animal mais aussi de l'osmose avec les membres de son groupe, ainsi que leur Anima.

Les seconds genres dans la société


L’opinion populaire est en général plus permissive avec les Bêtas car les Alphas et les Omégas étant beaucoup plus rares, iels n'ont pas forcément bonne presse (surtout les Alphas, en raison de leurs ruts qui peuvent les rendre agressif‧ves). Les Bêtas sont la "norme" car iels sont l'écrasante majorité de la population et ce peu importe l'ethnie. Il n'y a cependant pas de "rang plus élevé" dans l'Omegaverse de The Midwich Horror. Les Alphas sont considéré‧es comme tel‧les uniquement car iels sont plus fort‧es physiquement et plus charismatiques (en général) que les autres seconds genre. Les thérians vivent en groupes similaires à des meutes, des hardes ou des troupeaux, où chaque individu, quel que soit son second genre, a un rôle à remplir. Personne n'est inutile car iel n'arrive pas à briser une porte d'un coup d'épaule ou à briller par un charisme extravagant.

Les Omégas sont physiquement plus délicat‧es que les autres seconds genres mais iels ne sont pas des habitant‧es de seconde zone ; ce sont des citoyen‧nes comme les autres. Iels ne sont pas non plus maltraité‧es à cause de leur condition. Il est cependant vrai qu'une certaine quantité d'Omégas préfère demeurer au foyer pour s'occuper de sa progéniture mais il s'agit là d'un choix conscient. Iels reçoivent une éducation complète, scolaire, morale et sportive, quand bien même iels pourraient se dédier à leurs enfants et leur foyer. On trouve des Omégas enseignant‧es, voire soldat‧es bien que l'armée et certains autres corps de métiers leur soient fermés en raison de leurs Chaleurs (surtout dans l'armée qui est dominée par les Alphas).

Les Bêtas sont important‧es non seulement car iels forment le gros de la population mais aussi car iels définissent une sorte de "norme". Face à elleux, les Alphas et les Omégas sont des minorités (20 et 10% pour 70% de Bêtas, pour rappel). Les Alphas par exemple sont certes plus puissant‧es et charismatiques mais les Bêtas se méfient de leurs périodes de rut. On pourrait préférer un‧e professeur‧e ou un‧e dirigeant‧e Bêta à un‧e Alpha pour cette raison : les Bêtas sont plus stables, sans ruts ni chaleurs et sont apprécié‧es dans la société pour ce fait. Il arrive que les Bêtas passent pour la cinquième roue du carrosse dans quelques Omegaverses ; ce n'est pas le cas ici.

Les Alphas ne sont pas toujours des leaders car s'iels sont charismatiques, iels sont également plus erratiques et pulsionel‧es (pour la majorité) que les Bêtas, et soumis‧ses à leurs ruts (qui sont vus de la même manière que les chaleurs des Omégas). La société thérianne aime la modération et la stabilité, vantées par la philosophie et l'éducation civique. Elle aime ce qu'elle appelle "le Modèle Bêta" : un‧e citoyen‧ne mesuré‧e et égal‧e.

Les préjugés existeront toujours, concernant les seconds genres. Par exemple, les Alphas qui choisissent l’art plutôt qu’une carrière sportive ou politique sont mal vu‧es car on s’attend à ce qu’un‧e Alpha soit impliqué‧e dans la vie de la cité et soit toujours au meilleur de sa forme pour défendre ses proches. On s’attend à ce que les Bêtas pensent toujours aux autres avant eux-mêmes, au point qu’iels peuvent être qualifié‧es d’égoïstes s’iels font quelque chose pour elleux-mêmes. Il est également très mal vu qu’un‧e Bêta se montre compétitif‧ve sur quelque chose. On s’attend toujours à ce que les Omégas se montrent plus intelligent‧es ou plus finaud‧es. Cela signifie qu'iels sont soumis‧es à des normes plus élevées dans tous les domaines académiques - et on attend des jeunes Omégas qu'iels soient plus intelligent‧es que leurs frères et sœurs. Le principe qu'un‧e Alpha est toujours le leader d'une meute n'est pas toujours vrai. C'est le cas dans certains foyers mais dans d'autres, il n'y a pas un‧e seul‧le chef‧fe de famille mais un couple Alpha-Bêta ou Alpha-Oméga. Ce sont en général les individus les plus âgés de la maisonnée, ou les plus respectés si bien que les combats pour le contrôle du foyer sont plutôt rares, bien qu'ils puissent se produire. La plupart des combats ont lieu à cause d'une dispute ou d'une compétition pour un partenaire.

Les relations entre les seconds genres


Les Alphas dominent en général légèrement les Bêtas, ayant tendance à en faire leurs second‧es ou personnes de confiance, se montrant alors plus doux‧ces et respectueux‧ses à leur égard. Les Bêtas dominent relativement légèrement les Omégas et sont déférent‧es mais ne rampent pas devant les Alphas. Iels suivent cependant la hiérarchie naturelle. Les Omégas sont respectueux‧ses aux Bêtas bien qu'iels ne leur soient pas soumis‧ses. A l'inverse, iels ont tendance à se soumettre plus naturellement face aux Alphas qui se montrent en général protecteurices à leur endroit et parfois même possessif‧ves.

La dynamique et les relations entre les Alphas, Bêtas et Omégas ne sont pas toujours romantiques et/ou sexuelles. Les relations platoniques existent également et se forment parfois entre les individus quel que soit leurs (second et premier) genres bien que les Bêtas soient plus enclin‧es à en développer car iels sont moins soumis‧es aux hormones et phéromones.

Les Omégas étant le second genre le moins peuplé et les Alphas suivant rapidement derrière, cela crée une sorte de structure sociale hiérarchique signifiant en général qu'un‧e Alpha a en général beaucoup d'ami‧es plus soumis‧es et de partenaires romantiques. Les groupes d'ami‧es ont tendance à se rassembler sous forme de plusieurs Bêtas et Omégas autour d'un ou deux Alphas.

_________________
Les Thérians dans la société et la famille. 7383
Cindy Rothrock
Messages : 55
Age : 21 ans.
Anima : Chat de gouttière (roux).
Second genre : Alpha.
Odeur : Gingembre.
Occupation : Employée dans un petit garage automobile et guitariste dans un groupe à ses heures perdues.
Classe sociale : Working class.
Thème : The Look - Roxette ♫
Dispo rp : 5/5 dispo.
Image : Les Thérians dans la société et la famille. U7ry
A noter : Ancienne délinquante qui essaye de se sortir du milieu · souffre d'hygrophobie depuis qu’elle a failli se noyer en tombant d'un pont · repoussée et effrayée par sa nature d'Alpha · se colore les cheveux comme son idole, la chanteuse punk Sweet Wendy · joue de la guitare et chante dans un petit groupe local sans renommée, les Howlers · blablabla · blablabla · blablabla
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum