Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Liste des odeurs.
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:49 par Cindy Rothrock

»  Gayle - Don't be so serious -
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:39 par Cindy Rothrock

» Prévenir que votre fiche est terminée.
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cindy Rothrock

» Les références.
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:31 par Cindy Rothrock

» Khánh ¬¬¬ Je ne sais pas…
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:42 par Cindy Rothrock

» Liste des mini-Intrigues disponibles.
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:14 par Cindy Rothrock

» Cindy - Stray cat is crying so stray cat sings back.
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:52 par Cindy Rothrock

» Réclamer une récompense.
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11 par Cindy Rothrock

» Comment se servir de cette section ?
Reproduction et sexualité des Thérians. EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:45 par Cindy Rothrock

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cindy Rothrock
Dim 3 Mar 2024 - 23:06
α Alpha

Reproduction & marquage



Reproduction et sexualité des Thérians. Nneo

Les différentes zones de marquage.

Lorsque les couples Alphas, Bêtas ou Omégas veulent être l'un‧e avec l'autre à vie, iels forment ensemble un lien en s’imprégnant l'un‧e l'autre, généralement durant l'acte sexuel mais pas exclusivement. L'Alpha (ou lea Bêta) mord le cou et lui laisse une marque. Cette dernière est temporaire si le couple n'est pas une paire d'âme-sœurs, et permanente s'il l'est. Le marquage par un individu Bêta est plus faible et encore moins durable. De même, les Omégas marquent aussi bien le cou et le corps de leur compagnon. Elle ne doit pas nécessairement être sur le cou mais peut être faite n'importe où sur le corps. Le marquage des odeurs est pratiqué par les Alphas, Bêtas et Omégas accouplés pour se rassurer en période de détresse et/ou marquer leur "territoire". Cette marque repousse également les autres Alphas et supprime les phéromones de l'Oméga pendant sa durée de guérison (si elle n'est pas permanente). Il faut la refaire tous les mois quand elle est faite entre individus non Âme-Sœurs. Le marquage fait par un‧e Alpha sur saon Oméga est définitif, sauf si ce‧tte dernier‧e vient à mourir. Il est également possible de marquer quelqu'un avec son odeur plutôt qu'avec une morsure, bien le marquage soit alors moins tenace. Il s'agit en général de l'affaire de quelques jours, pour repousser de son odeur les autres Alphas. Pour les couples Bêta/Oméga ou Bêta, là aussi, il y a morsure et marquage olfactif, cependant un‧e Bêta devra renouveler la morsure régulièrement sur saon compagnon/compagne. S'il s'agit d'un‧e Oméga, le renouvellement devra se faire une fois par semaine alors que si lea compagnon/compagne est un‧e autre Bêta, il ne se fera qu'une fois par mois. Certain‧es Omégas portent des cols ou des colliers protecteurs afin de se prémunir contre les morsures indésirables, venant le plus souvent des Alphas.

Les odeurs des Omégas marquent aussi leurs Alphas, bien que cela ait tendance à être plus subtil. Habituellement, iels accomplissent cela à travers un contact physique moins spécifique, comme des câlins ou des caresses. Cependant, tout marquage d'odeur n'est pas forcément sexuel. Les familles et les ami‧es ont tendance à se parfumer mutuellement, mais comme la production de phéromones provoquée par la présence d'ami‧es familiaux et platoniques est entièrement différente de celle suscitée par la présence d'un‧e partenaire, l'odeur transmise diffère grandement par rapport au marquage d'odeur d'un‧e partenaire. Il existe également un "marquage platonique" consistant à se frotter mutuellement les poignets. Ce marquage est utilisé pour signifier son amitié ou son affection à quelqu'un mais sans implication sexuelle ou romantique, et ne fonctionne pas si les deux parties n'ont pas clairement exprimé leur consentement. Ce marquage perd son odeur quand la relation amicale s'affaiblie. S'il est peu dangereux en général, il peut le devenir quand il se rompt trop vite ou si la rupture est unilatérale, pouvant mener à la mélancolie, la dépression ou pire.

La gestation dure neuf mois, peu importe l'Anima de l'individu porteur. Le second genre dépend de celui des parents de l'enfant. Si l’un des parents est Bêta, l’enfant aura 90% de chance d’être Bêta à son tour, le gêne Bêta étant dominant sur les autres. Le gène des Bêtas prônent sur les autres. Dans le cas d'un enfant né de l'union d'un‧e Alpha et d'un‧e Oméga, l'enfant à 30% de chance d'être Oméga contre 70% de chance d'être Alpha. Il est cependant possible mais très rare que les enfants soient d'un autre second genre que celui de ses parents si ce dernier est présent dans son arbre généalogique proche.

Peuvent porter un enfant les Omégas des deux sexes et les femelles Bêtas. Les Omégas mâles ne produisent pas de lait, tout comme les femelles Alphas ; seules les femelles Omégas et Bêtas peuvent allaiter. Lorsqu'iels sont enceint‧es, les Omégas s'isolent généralement et peuvent devenir très hostiles envers un autre individu qu'un membre de sa famille. Les Alphas quant à elleux deviennent  très protecteurices des Omégas enceint‧es qu'iels connaissent (même ne s'agit pas de leur compagnon/compagne). C'est une des principales causes de violence parmi les Alphas et les Omégas, car les paires accouplées attaquent généralement ensemble, bien que l'Oméga laisse habituellement l'Alpha passer à l’attaque en premier‧e. Durant une grossesse, un‧e Oméga recherche le confort et la sécurité. C'est la raison de la nidification, où iel empilera couvertures, vêtements, coussins portant l'odeur de leur moitié, de leur famille ou d'un‧e Bêta qui leur est proche pour se sentir rassuré‧e et détendu‧e. Souvent l’emplacement se fait dans un endroit exigu, prévenant ainsi d’une quelconque invasion de tierce personne. Si l’Oméga sent une odeur étrangère dans son nid, iel le déménagera rapidement.

Reproduction et sexualité des Thérians. X3b8

Tableau des compatibilités reproductrices

La nidification


La nidification est un comportement spécifique de l'Oméga quand iel est angoissé‧e, en chaleur ou enceint‧e, se faisant un nid avec des choses dont l'odeur lui est agréable. Elle est très importante pendant les chaleurs, aidant à en atténuer les symptômes. Ramenant couvertures et coussins, volant les vêtements de saon compagnon/compagne ou de ses proches, le but d'un nid est de se créer un petit endroit douillet et sécurisé qui sente bon et soit réconfortant. Les Omégas invitent généralement d'autres Omégas dans leur nid (quand iels sont proches), car iels les aident à se sentir en sécurité. Certains Omégas ne laisseront pas leur compagnon/compagne rester auprès d'elleux, et certain‧es préfèrent l'avoir avec elleux dans le nid. Tout dépend de l'Oméga. Iels comptent aussi parfois sur l'odeur de leur compagnon/compagne pour s'endormir ou bien dormir sans se réveiller continuellement. Certain‧es exigent que leur compagnon soit là pour s'endormir, et certain‧es peuvent très bien dormir sans eux.

Les Omégas adolescent‧es ont, au contraire des adultes, tendance à nicher dans des endroits isolés plus difficiles à trouver. Le fait qu'un‧e Oméga utilise ou non l'odeur d'un membre de la famille ou d'un‧e ami‧e dépend de sa relation avec l'individu. Certain‧es aiment seulement sentir eux-mêmes et certain‧es ont besoin du confort de l'odeur des autres, là où d'autres ne tolèrent personne, même pas leurs parents. Les frères et sœurs sont généralement un pari plus sûr car ils passent plus de temps ensemble et sont généralement plus en confiance. Il est possible que de jeunes enfants, dont le statut n'est pas encore identifié, commencent à nicher. Pour certains, il ne s'agira que de mimer son parent Oméga. Pour d'autres cependant, il arrive que les enfants dans des environnements stressants, avec des parents, ou tuteurs, abusifs ou ceux qui sont victimes d'intimidation commencent à nicher afin de retrouver la sécurité d'un endroit apaisant. Combien de fois et combien de temps un enfant restera dans son nid dépend de combien iel est triste ou stressé‧e parce que la nidification est leur réponse naturelle à ces sentiments.

Les Omégas vont commencer à nidifier environ une semaine avant que leurs chaleurs commencent, parfois même plus tôt, chassant leur compagnon/compagne de la couche où iels comptent installer leur nid. Iels vont collecter des vêtements de leurs compagnon/compagnes, famille et/ou ami‧es et créer un nid avec des couvertures, des oreillers et des draps. Cela agit comme un espace sécurisant pour elleux ainsi qu'un endroit où iels peuvent se calmer ou se détendre. Les fringales sont très fréquentes pendant les pré-chaleurs et les chaleurs. Les Omégas auront des envies particulières, comme celles que les gens ressentent pendant la grossesse. Iels vont également commencer à manger plus, avoir plus d'appétit que d'habitude parce que leurs corps stockent des calories en préparation pour les brûler pendant leurs chaleurs.

Beaucoup d'Omégas ressentent un fort besoin d'être touché‧es par leur compagnon/compagne (ou leur famille, leurs ami‧es) durant cette période. Il est commun qu'une paire accouplée s'enlace beaucoup (ce qui aide à donner au nid un parfum naturel) et se blottit. Les Omégas ont besoin d'attention mais les pré-chaleurs et les chaleurs font que l'envie est beaucoup plus intense et quelque chose qu'ils ne peuvent pas ignorer. La libido des Omégas augmentera environ une semaine avant leurs chaleurs. C'est généralement à cause du flot d'hormones qui sont produites pendant ce temps, mais il se pourrait aussi que leur corps les prépare pour leurs chaleurs. Les sautes d'humeur et les effondrements sont très communs. Encore une fois, beaucoup d'hormones sont produites et circulent à travers les corps des Omégas et cela crée des scènes de colère, tristesse, etc.

Les Omégas commencent à nidifier tôt dans la grossesse et le font tout au long de celle-ci. C'est même le premier symptôme d'une grossesse à prendre en compte dans l'éventualité où l'Oméga ne présenterait pas de chaleurs au moment prévu. Iels vont commencer à vouloir rester à la maison et passer plus de temps dans leur nid. Une partie de cela est en raison de leur instinct de préparation pour l'enfant et une partie de celui-ci est de soulager leurs hormones ainsi que leurs émotions. L'objectif est de faire un nid parfait pour leur enfant et de passer suffisamment de temps dans la pièce pour qu'elle commence à sentir comme ellui.

La sexualité


L'importance étant mise sur le second genre d'un individu (Alpha, Bêta ou Oméga) et non sur l'idée du sexe biologique, les notions d'hétérosexualité, de bisexualité et d'homosexualité n'ont pas de cours pour les habitant‧es de Midwich. Nous avons fait le choix de baser les préférences sexuelles et romantiques sur les seconds genres puis, en second, sur le sexe biologique. Les gens ont cependant tout naturellement des préférences ; il est simplement admis qu'iels les expriment différemment. La société de Midwich est une société nataliste : elle base la norme sur les couples pouvant procréer, bien qu'elle ne soit pas hostile aux couples "alternatifs". Cependant, le mariage légal ne leur est pas permis bien qu'iels puissent se faire bénir par des prêtres et prêtresses.

Ce qui se rapproche de l'hétérosexualité est l'attirance pour un second genre compatible avec celui du personnage, comme par exemple un‧e Alpha avec un‧e Oméga (peu importe son sexe biologique), un Bêta mâle avec un‧e Oméga, deux Bêta mâles et femelles ou encore un‧e Alpha avec une Bêta femelle. Ce qui se rapproche de l'homosexualité est l'attirance pour son propre second genre, hormis les Bêtas (qui elleux doivent en plus être attiré‧e par le même second genre et le même genre biologique). Deux Alphas, deux Omégas ensemble ou un Bêta mâle avec un‧e Alpha voire deux Bêtas du même sexe biologique, par exemple, sont considéré‧es comme ayant une attirance "alternative".

Les gens, lorsqu'iels en parlent, ont tendance à formuler leur attirance très simplement car les termes existant dans notre monde irl n'existent pas en Midwich. Certain‧es diront qu'iels "préfèrent les Omégas mâles" ou "les Bêtas peu importe leur sexe" là où d'autres ne sauront tout simplement pas, ou s'en moque. Le spectre aromantique existe bien sûr, tout comme le spectre LGBTQIA+ (demi, gris, lithro, pan, skolio, sapio...) mais les termes restent encore à découvrir et théoriser puisque Midwich est au niveau social, culturel et technologique, au niveau du début de nos années quatre-vingt.

_________________
Reproduction et sexualité des Thérians. 7383
Cindy Rothrock
Messages : 55
Age : 21 ans.
Anima : Chat de gouttière (roux).
Second genre : Alpha.
Odeur : Gingembre.
Occupation : Employée dans un petit garage automobile et guitariste dans un groupe à ses heures perdues.
Classe sociale : Working class.
Thème : The Look - Roxette ♫
Dispo rp : 5/5 dispo.
Image : Reproduction et sexualité des Thérians. U7ry
A noter : Ancienne délinquante qui essaye de se sortir du milieu · souffre d'hygrophobie depuis qu’elle a failli se noyer en tombant d'un pont · repoussée et effrayée par sa nature d'Alpha · se colore les cheveux comme son idole, la chanteuse punk Sweet Wendy · joue de la guitare et chante dans un petit groupe local sans renommée, les Howlers · blablabla · blablabla · blablabla
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum