Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Liste des odeurs.
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:49 par Cindy Rothrock

»  Gayle - Don't be so serious -
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:39 par Cindy Rothrock

» Prévenir que votre fiche est terminée.
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cindy Rothrock

» Les références.
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:31 par Cindy Rothrock

» Khánh ¬¬¬ Je ne sais pas…
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:42 par Cindy Rothrock

» Liste des mini-Intrigues disponibles.
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:14 par Cindy Rothrock

» Cindy - Stray cat is crying so stray cat sings back.
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:52 par Cindy Rothrock

» Réclamer une récompense.
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11 par Cindy Rothrock

» Comment se servir de cette section ?
L'Anima, ou l'animal intérieur. EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:45 par Cindy Rothrock

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cindy Rothrock
Lun 11 Déc 2023 - 17:30
α Alpha

Anima, l'âme animale


On surnomme Thérians les Êtres-aux-deux-esprits, puisqu'il niche en elleux une âme à la fois humaine et animale. Cette partie animale est fortement liée au caractère de l'individu (et a tendance à en définir beaucoup d’aspects) bien qu'elle n'est pas nécessairement liée à son second genre car dans la nature il peut exister des loups Omégas selon le principe d'une meute, comme des chevaux Alphas comme le sont les étalons par exemple. Cette forme n'est pas héréditaire car l'Anima définit l'âme et la personnalité d'une personne et lui est indissociable. C'est un concept mystique, magique et encore mal compris qui ne s'explique que difficilement. On ne partage pas juste un lien avec un esprit animal : on est l'animal.

Cela permet aux Thérians d'avoir en plus de leur forme humaine une forme animale complète. La durée de la transformation diffère d'une personne à l'autre selon comment elle est à l'aise avec sa nature bestiale, et les vêtements se déchirent ou tombent selon le gabarit de la forme prise. Il est également possible de se transformer sous le coup d'une émotion comme la peur ou la colère, ou durant des états de faiblesse dus à la maladie, la fatigue ou la mélancolie. Il est également possible de se métamorphoser partiellement (griffes, yeux etc) pour profiter des avantages des sens de l'animal incarnant son Anima (même s'il est vrai que toute personne disposant d'un Anima a des sens plus aiguisés, proches de celui de son animal natif). Cette transformation partielle est en général plus aisée à gérer que le changement complet mais peut également arriver de manière involontaire selon le contrôle que l'individu exerce sur sa personne. Sous sa forme animale, l'individu est en général identifié par les animaux comme n'étant pas l'un des leurs, hormis s'il est très en phase avec son animal intérieur ou/et refuse sa partie humaine. Les Alphas avec une aura de carnivore prédateur ont tendance à faire peur aux herbivores et aux proies en général et mettre les prédateurs en état de méfiance/d’alerte.

C'est à l'adolescence qu'on peut identifier l'Anima d'un individu puisque les premières manifestations physiques apparaissent afin de permettre un éventuel marquage. Toutefois, on ne parle pas de transformation complète en animal mais bien de transformation partielle telle que les yeux, les crocs, les griffes, des écailles ou des plumes apparaissant sur la peau, une peau plus résistante ou encore une plus forte sensibilité à la lumière ou à la température. La seule manifestation physique commune à tous les adolescent‧es, c'est l'apparition des crocs puisque ceux-ci sont indispensable en cas de marquage. Les manifestations physiques de l'Anima se font une à une au fil du temps jusqu'à ce que l'enfant devienne adulte et puisse gérer plusieurs manifestations en même temps. Maîtriser son Anima est en général un des prérequis pour passer de l'adolescence à l'âge adulte mais tout le monde n'y arrive pas avec le même degrés de réussite et on peut croiser des individus gérant parfaitement leurs transformations et nature et d'autres plus sauvages, plus portés par leur nature animale.

L'apparence des Thérians est souvent en rapport avec leur Anima : un physique athlétique et délié comme un félin ou au contraire généreux ou massif comme celui d'un ursidé, des cheveux roux pour rappeler le renard, des yeux jaunes ou oranges comme les chats, de longues jambes comme un oiseau échassier ou à l'inverse un petit gabarit comme l’écureuil. Le caractère est également influencé par l'Anima et on retrouve les principaux traits d'un animal chez saon porteur‧euse : les félins ont tendance à être indépendants, les souris craintives, les hyènes opportunistes, les rapaces attentifs, les renards espiègles, les serpent sages et un peu froids, les lions autoritaires et parfois paresseux, les bœufs et autres bovins calmes et besogneux, les loups préfèrent rester en meute, les chacals sont bavards... le régime alimentaire est également lié à l'essence animale. Ainsi les Thérians à l'Anima d'herbivore vont préférer les légumes et légumineuses quand iels ne vont pas tout simplement être végétarien‧nes là où les Anima carnivores vont plutôt se tourner vers la viande rouge, parfois même crue.

L’instinct animal est présent chez tout les Thérians, même les Bêtas. Il est cependant moins prononcé que chez les animaux, bien que certain‧es Alphas et Omégas peuvent parfois réagir de manière bestiale selon les situations (si vous approchez leurs petits ou pénétrez sur leur territoire sans les avertir, si vous empêcher un Oméga de nidifier...). On le retrouve également dans certains habitudes des espèces animales : un Thérian avec une aura d'animale monogame aura tendance à l'être lui-même. Un autre ayant pour Anima une espèce migratrice n'aimera pas rester trop longtemps au même endroit. Les Anima grégaires se regroupent, les solitaires évitent au contraire d'entrer dans une meute. Les instincts prédateurs des Thérians sont contrebalancés par leur nature humaine (et leur volonté) mais certains individus peuvent se sentir attirés par un Anima lié à une proie. Ce genre d'individus, souvent Alpha, est en général regardé avec suspicion par la population thérianne.

Chimères et Sans-Âmes


La nature est ainsi faite qu'il existe toujours des exceptions aux règles qu'elle dicte. Ces dites exceptions ont souvent la vie dure dans la société thérianne, car il s'agit de sociétés orientées vers l'idéal du couple fertile, avec des standards de beauté encore très statiques. Cette hostilité envers les Chimères et les Sans-Âmes - comme on les surnomme péjorativement - se traduit souvent par des réactions de rejet, d'exclusion et d'hostilité. Cela peut mener les gens à être violents verbalement et/ou physiquement envers les personnes appartenant au spectre Chimère et Sans-Âme.

Les Chimères sont des individus dont l'Anima représente plusieurs animaux à la fois, ce qui met souvent à mal sa psyché. Iels ne peuvent jamais être Bêta, uniquement Alpha ou Oméga, quand leur sexe biologique n'est pas tout simplement ambigu. Leurs physiques sont toujours hors-normes (certain‧es utilisent le terme de "monstrueux") et il est impossible de passer inaperçu lorsqu'on est une Chimère : prenant les attributs de leurs multiples animaux au point qu'il est parfois difficile de les identifier, iels on parfois des membres ou des yeux supplémentaires aux prunelles fendues, des crocs, des plumes, des écailles, tout à la fois... Les Chimères sont fertiles, qu'on parle d'Alphas comme Omégas mais on peut leur trouver une étrange récessivité : certain‧es Alphas peuvent tomber enceint‧es, et certain‧es Omégas peuvent féconder autrui. Les règles des seconds genres ne s'appliquent ainsi pas toujours pour elleux et c'est ce qui met les autres mal à l'aise les concernant. Iels ne sont pas ostracisés car pouvant donner la vie mais leurs familles les isolent le plus souvent, autant pour les cacher aux yeux du monde que parce que leurs Chaleurs et Ruts (quand iels ne souffrent pas des deux) sont irréguliers et imprévisibles. Iels ne sont pas bien traité‧es par la société thérianne qui les dit prompt‧es à la démence et les accès de colère, voués à la folie. C'est en réalité la nature multiple des Chimères, leurs impulsions contraires, leur personnalité influencée par plusieurs animaux, qui les rendent erratiques ou mélancoliques. Iels doivent supporter le rejet et les brimades de leurs pairs, ainsi que l'isolement que leur font subir le plus souvent leurs familles...

Les Sans-Âmes sont des individus n'ayant pas d'Anima, et donc aucune forme ni instinct animal. Souvent apathiques et détaché‧es, iels ont une aura étrange et inquiétante, quasiment surnaturelle, qui met les autres mal à l'aise et les repoussent, de même que le fait qu'iels n'ont aucune odeur. Les autres individus ressentent d’instinct qu'iels sont "différent‧es" et c'est pour cette raison que les Sans-Âme sont en général exilé‧es et ostracisé‧es en Midwich. Iels sont également stériles, ce qui est mal perçu par la société. Par défaut, on les identifie comme des Bêtas mais en réalité, les Sans-Âmes n'ont tout simplement pas de second genre (comme le second genre est intimement lié à la possession d'Anima). Leurs sens sont "humains" (c'est-à-dire à l'échelle humaine, bien moins développés qu'un flair par exemple) et de ce fait iels ne peuvent pas sentir les odeurs des autres, ce qui les immunisent totalement aux phéromones. A la naissance, les parents d'un‧e Sans-Âme peuvent immédiatement "sentir" que l'enfant est "différent" et il n'est malheureusement pas rare qu'iels pratiquent alors l’abandon, et quelque fois peuvent aller jusqu'à l'infanticide dans les cas les plus extrêmes de rejet. Il est peu fréquent qu'un‧e Sans-Âme ne soit pas exilé‧e mais cela peut arriver quand sa famille parvient à cacher l'enfant au grand public, ce qui augure cependant une existence recluse comme les Chimères, et donc rien de très agréable. Les Sans-Âmes sont extrêmement rares, bien plus que les Chimères et la société thérianne craint leur naissance car elle y voit un mauvais présage : une famille ayant eu un Sans-Âme dans l'arbre généalogique est en général considérée comme maudite et parfois même, dans des visions extrêmement rétrogrades, "souillée par le Mal".


Dernière édition par Nikola Salinger le Dim 3 Mar 2024 - 23:12, édité 1 fois

_________________
L'Anima, ou l'animal intérieur. 7383
Cindy Rothrock
Messages : 55
Age : 21 ans.
Anima : Chat de gouttière (roux).
Second genre : Alpha.
Odeur : Gingembre.
Occupation : Employée dans un petit garage automobile et guitariste dans un groupe à ses heures perdues.
Classe sociale : Working class.
Thème : The Look - Roxette ♫
Dispo rp : 5/5 dispo.
Image : L'Anima, ou l'animal intérieur. U7ry
A noter : Ancienne délinquante qui essaye de se sortir du milieu · souffre d'hygrophobie depuis qu’elle a failli se noyer en tombant d'un pont · repoussée et effrayée par sa nature d'Alpha · se colore les cheveux comme son idole, la chanteuse punk Sweet Wendy · joue de la guitare et chante dans un petit groupe local sans renommée, les Howlers · blablabla · blablabla · blablabla
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum