Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Liste des odeurs.
Les seconds genres. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:49 par Cindy Rothrock

»  Gayle - Don't be so serious -
Les seconds genres. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:39 par Cindy Rothrock

» Prévenir que votre fiche est terminée.
Les seconds genres. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cindy Rothrock

» Les références.
Les seconds genres. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:31 par Cindy Rothrock

» Khánh ¬¬¬ Je ne sais pas…
Les seconds genres. EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:42 par Cindy Rothrock

» Liste des mini-Intrigues disponibles.
Les seconds genres. EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:14 par Cindy Rothrock

» Cindy - Stray cat is crying so stray cat sings back.
Les seconds genres. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:52 par Cindy Rothrock

» Réclamer une récompense.
Les seconds genres. EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11 par Cindy Rothrock

» Comment se servir de cette section ?
Les seconds genres. EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:45 par Cindy Rothrock


Cindy Rothrock
Dim 26 Nov 2023 - 1:34
α Alpha

Les seconds genres


Dans la société thérianne, les sexes et les genres tels que nous les connaissons n'ont pas cours. La dichotomie du masculin et du féminin et ses nuances laisse la place à trois genres : Alpha, Bêta et Oméga. Les Alphas sont considéré‧es comme d'un rang social supérieur aux Bêtas et aux Omégas. Cependant, les Bêtas ont un taux de natalité plus élevé que les Alphas et les Omégas, tout sexe confondu. Même si les Omégas ont des chaleurs, leur taux de naissance est plus bas que celui des Bêta, qui constituent la majeure partie de la société. On estime à 20% la présence d'Alphas et 10% celle d'Omégas, pour 70% de Bêtas.

Les seconds genres. Ep22

Répartition indicative de la population Alpha, Bêta et Oméga

Dans la société thérianne, les genres sont plus importants pour déterminer la place sociale que les sexes biologiques. Traditionnellement, les Alphas sont au sommet de la société, occupent les plus hautes fonctions dans leur métier. Cependant, avec l'évolution et le faible taux de natalité des Alphas, on peut voir depuis quelque temps des Bêtas atteindre les hautes sphères sociales et professionnelles. Toutefois, la route pour y parvenir reste plus longue que pour les Alphas et leur demande de plus gros efforts pour s'imposer en société. Les Omégas ont longtemps été cantonné‧es au gynécée (appartements des Omégas dans une maison) en raison de leurs chaleurs ou de familles conservatrices à cheval sur les rôles de genres, destiné‧es à rester à la maison pour s'occuper de celle-ci et/ou des enfants. Cette tendance commence à devenir obsolète grâce au développement de la philosophie et la remise en question des rôles de genres.

A la naissance il n'est possible d'identifier que le sexe anatomique d'un individu, de savoir s'iel est mâle ou femelle. L'identification de genre se fait en général à la puberté, au cours de laquelle le genre d'un individu commence à l'affecter biologiquement et induit la production d'hormones et de la découverte de son odeur personnelle. C'est également à cette période qu'apparaissent les premières manifestations physiques de l'Anima d'une personne. Les Alphas et les Omégas n'entrent pas en puberté aux mêmes âges. Si les Alphas se manifestent en général vers leur quatorze ou quinze ans, les Omégas le font en général un peu plus tard, vers leur quinze ou seize ans. Les Bêtas quant à elleux n'ont pas une puberté aussi marquée : iels deviennent plus sensibles aux odeurs de celleux qui les entourent bien que leur production et sensibilité aux hormones demeurent plus faibles que les Alphas et Omégas.

La loi oblige les Alphas, Bêtas et Omégas à faire une prise de sang pour faire inscrire à quel second genre iels sont affilié‧es. C'est vers l'âge de dix ans que les écoles font passer un test pour distinguer les individus mais par respect pour la vie privée, les résultats ne sont communiquées qu'à la personne concernée ainsi que sa famille. Un certain nombre de personne préfère cacher leur second genre pour éviter le harcèlement, bien qu'il apparaisse obligatoirement sur la carte d'identité et les papiers officiels. Le second genre doit toujours être communiqué pour poursuivre des études supérieures ou rechercher un emploi.

Certaines écoles ont des classes spécialisées pour les Alphas. Ces classes n'ont pas un niveau plus avancé mais sont là pour éviter les débordements conduit par les développements hormonaux. Il existe cependant des écoles exclusivement destinées aux Alphas, dispensant un enseignement avancé quant à elles. Les étudiants Bêtas et Omégas y sont rarement accepté‧es mais cela est possibles s'iels ont de bonnes notes ou si leurs familles ont le bras long. Les hauts postes de gestion sont pour la plupart occupés par des Alphas et de nombreuses entreprises sont familiales, dirigées par des clan d'Alphas dont la succession est assurée de génération en génération. Certain‧es Bêtas sont aussi compétent‧es que les Alphas et peuvent prétendre aux mêmes postes mais la plupart d'entre eux travaillent pour des Alphas. Les Omégas ont de plus en plus de facilité à travailler, notamment grâce aux suppresseurs. Ils ont d'ailleurs le droit à des aides financières de la part du gouvernement.

Les Alphas


Les Alphas sont considéré‧es comme des leaders naturels. Iels sont protecteurices envers ce qui leur appartient et les gens de leur entourage, et peuvent faire preuve d'agressivité dans de nombreux cas. Iels sont en général solidement bâti‧es, plus grand‧es, puissant‧tes et charismatiques que les Bêtas et les Omégas. Iels ont aussi un sens de l'odorat très développé, pouvant sentir un‧e Oméga en chaleur à cinquante mètres. Les Alphas mâles ont à la base de leur pénis une glande bulbeuse, qui se développe petit à petit pendant les rapports sexuels et ce, jusqu'à la jouissance, bloquant l'Alpha à l'intérieur de leur partenaire Oméga pour augmenter les chances de fécondation. Le bulbe est familièrement appelé le "nœud". Les Alphas femelles n'ont pas (en général, car des exceptions ont été observées) ce nœud mais disposent d'un membre rétractile pouvant éjaculer lors d'une forte excitation ; elles n'ont pas d'utérus et ne peuvent de fait pas tomber enceintes et peuvent féconder les femelles Bêtas et les Omégas des deux sexes de la même manière que les Alphas mâles. Les Alphas produisent naturellement plus de sperme que les individus des autres seconds genres. Leurs glandes olfactives se situent sous la mâchoire, à la jonction de l'oreille à la place de la nuque, à leurs poignets et sur leurs joues, qu'ils frottent contre le cou ou tout autre partie de l'Oméga. Iels les relâchent pour rassurer, intimider ou échauffer un‧e Oméga là où les Bêtas sont très peu affecté‧es.

Les ruts des individus Alphas se déroulent sur une période de trois à cinq jours tous les trimestres, mais peuvent être déclenchés lorsqu’iels sentent l’odeur d’un Oméga en chaleur dans les parages. Il s'agit d'un cycle d'accouplement où un‧e Alpha est soumis‧e à un intense désir de s'accoupler et de se reproduire. Ces périodes durent deux à quatre jours. Lors de ces périodes, l'odeur des Alpha est extrêmement intense et iels ont tendance à perdre quelque peu la tête durant les rapports sexuels. Afin de rendre le rut plus supportable, certain‧es Alpha ont recours à la masturbation dans l'éventualité où iels n’auraient pas de partenaires sexuel‧les. Iels doivent cependant "nouer" au moins trois par jour pour se pas se sentir frustré‧e sexuellement et sont souvent submergé‧es par leurs instincts durant l'accouplement. Durant ces périodes de ruts, les Alphas deviennent agressif‧ves envers les autres Alphas s'approchant de leur compagnon/compagne, et ont tendance à marquer à outrance leur partenaire à ce moment-là. Iels peuvent entrer en rut de manière imprévue s'iels se heurtent à l'odeur d'un‧e Oméga en chaleur ou rencontre leur Âme-Sœur.

Les Alphas ont généralement de forts parfums musqués, des odeurs naturelles ou amères (bois, cuir, etc.) ou plus épicées comme la cannelle ou le piment. Ce parfum peut parfois induire des chaleurs chez les Omégas ou les exciter, selon les circonstances. Lors du rut, l'odeur d'un‧e Alpha sera très forte. Les odeurs des Alphas deviennent encore plus amères quand iels sont en colère ou furieux‧ses à propos de quelque chose, surtout quand leur compagnon/compagne ou leurs enfants portent l'odeur d'un‧e autre Alpha. Par contre, elle devient plus légère et plus riche quand iels sont heureux‧ses et l'odeur d'un‧e Bêta (ou d'une Oméga quand il s'agit de sa paire) peut apaiser un‧e Alpha rendu‧e sauvage.

Les Alphas des deux sexes mesurent en moyenne entre 1m90 (jamais en dessous) et 2m20. Face aux Bêtas et aux Omégas, les Alphas peuvent ressembler parfois à de véritables géant‧es mais il y a très peu d'écart de taille entre elleux : tout le monde est de grande taille mais proportionné‧e les un‧e par rapport aux autres. Les femelles ne sont pas plus petites que les mâles car il n'y a pas de dimorphisme sexuel au niveau de la taille chez les Alphas.

Schéma reproducteur Alpha (spoiler y'a des teubs):

Les Bêtas


Les Bêtas occupent la majeure partie de la population, et sont beaucoup plus communs que les Alphas ou les Omégas. Iels se situent entre les Alphas et les Omégas en terme de taille et à peu près tout le reste. Les Bêta mâles et les femelles sont généralement plus petit‧es que les Alphas et plus grand‧es que les Omégas. En Midwich, les Bêtas peuvent atteindre le statut social des Alphas en se mariant avec elleux. Les femelles Bêtas ont des règles et ovulent tous les mois comme les humaines et peuvent tomber enceintes des mâles Bêtas comme des Alphas des deux sexes. Elles sont plus fertiles comparé aux Omégas des deux sexes. On les décrit le plus souvent comme "grégaires et amicaux" bien que cela ne soit qu'une généralité : les Bêtas sont beaucoup plus divers que ce qu'on pourrait croire et ont un spectre de personnalité très étendu.

Leur odeur est plus faible que celle des Alphas et des Omégas car iels ne produisent pas autant de phéromones mais cela signifie également qu'iels sont moins affecté‧es par les odeurs des deux autres seconds genres (ce n'est pas une question d'odorat car l'odorat des Bêtas est aussi développé que celui des Alphas). Iels comptent moins sur les odeurs pour trouver des partenaires. C'est ce qui rend les Bêtas particulièrement efficaces pour aider les Omégas à travers leurs chaleurs et les Alphas pendant leurs ruts puisque ceux-ci ne représentent aucune "menace" pour les Alphas ou les Omégas en situation vulnérable. Mieux : leur odeur apaise en général Alphas comme Omégas, avec des notes de vanille, de noisette, de fleurs et d'autres choses semblables.

Les Bêtas des deux sexes mesurent en moyenne entre 1m60 et 1m90 mais leur taille varient énormément d'un individu à l'autre et on peut trouver des Bêtas dans la moyenne Oméga (1m50-1m75) et dans la moyenne basse Alpha (entre 1m90 et plus rarement frisant les deux mètres).

Les Omégas



Les seconds genres. Q4hx

Chaleurs d'un‧e Oméga.

Les Omégas sont plus petit‧es et plus délicat‧s que leurs homologues Alphas et Bêta et leur tempérament est plus doux et craintif en général, bien qu'il s'agisse d'une généralisation. Ce qui les distingue, c'est la capacité à porter la vie peu importe leur sexe. Les mâles Omégas disposent en effet d'un cloaque qui se subdivise ensuite en canaux vaginal et rectal. Le canal vaginal et le canal rectal ont tous deux une valve qui les empêche de s'ouvrir en même temps. Les Omégas femelles ont un clitoris, une vulve et un vagin, des ovaires, un utérus et un anus. La seule différence entre elles et les femelles Bêtas se trouve sur le plan hormonal. Les Omégas mâles et femelles s'auto-lubrifient lorsqu'ils sont excité‧es ou en chaleur et nécessitent rarement une lubrification artificielle, facilitant ainsi la pénétration d'un‧e Alpha lors d'un accouplement. Les Omégas ont des glandes à phéromones dans la nuque et sur les poignets, qui peuvent être bloquées par une morsure d'Alpha. Iels ne seront plus capables de sentir les odeurs des autres Alphas et ne pourront plus s’accoupler qu'avec l’Alpha avec lequel ils forment une paire (une paire n'est pas un Âme-Sœur). Si un‧e Oméga essaye d'avoir une relation sexuelle alors qu'il est lié‧e, iel sera pris‧e de violentes douleurs et nausées.

Un élément-clef des Omégas sont leurs chaleurs, période où leur excitation sexuelle atteint son paroxysme et où leurs glandes odoriférantes sont les plus puissantes. Ces chaleurs ont lieu tous les trois mois et durent de trois à cinq jours, leur donnant un fort désir d'accouplement et de grossesse. Généralement, leur température augmente, leur donnant la fièvre, allant de légère à forte, pendant tout le cycle. Les Omégas ont grand besoin de sécurité et de confort durant ce laps de temps, on dit qu'iels nidifient. Durant cette période l’auto-lubrification naturelle des Omégas est plus odorante pour attirer d'éventuel‧les partenaires. Les chaleurs sont beaucoup plus intenses que les ruts des Alphas, lea désorientant et leur faisant réclamer le contact. Les chaleurs sont plus aisées si l'Oméga avec une personne responsable en qui iel a confiance pour garder un œil sur ellui, et se blottir contre elle. Ils peut s'agir d'Alphas comme de Bêtas. Même si un‧e Oméga en Chaleur peut être fiévreux‧se et avoir l'air absent‧e, iel n'est pas sans défense. Il s'agit là de leur état le plus animal et le plus primal : si un‧e Oméga vous juge incompatible pour une raison quelconque, iel ne vous laissera pas vous approcher. Si quelqu'un tente de forcer un‧e Oméga en Chaleur, il n'est pas rare que cette personne soit plus ou moins gravement blessée (morsures, griffures...) car l'Oméga ne se retiendra pas. Doux‧ces, mais pas faibles, comme on dit. Les individus ayant agressé un‧e Omégas sont souvent repéré‧es par le fait qu'il leur manquerait un œil, un doigt ou autre et sont le plus souvent exilé‧es de leur meute car une telle violation n'est pas tolérée en Midwich.

Les odeurs des Omégas ont un effet actif, agissant souvent comme un sédatif. Iels sont connu‧es pour avoir une fragrance très douce, sentant généralement les fruits, le miel, le lait ou les douceurs. Quand un‧e Oméga est en chaleur, son odeur devient très puissante et certain‧es Alphas peuvent y réagir très brutalement, ce qui engendre parfois des abus sexuels. Lorsqu'iels sont en couple, les Omégas dégagent des phéromones apaisantes lorsque leur moitié est en colère ou en détresse et vice-versa. Durant la grossesse ou l’allaitement, le parfum devient plus doux, sucré, un peu laiteux, une odeur "maternelle". Ainsi, même les Alphas avec de mauvaises intentions réfléchiront à deux fois avant de faire quelque chose, car iels auront l’impression de s’en prendre à leur mère ou porteur.

Les Omégas des deux sexes mesurent en moyenne entre 1m50 et 1m75. Iels sont plus petit‧es que les Bêtas et les Alphas mais ont une meilleure endurance et gestion de la douleur en général.

Schéma reproducteur Oméga (spoiler y'a des schneks):

Transidentité et intersexuation


Qu'on parle de sexe biologique comme de second genre, certains individus sont assigné‧es d'une certaine manière à la naissance en se basant sur leur organes génitaux. Lorsque ces derniers sont ambigus, les parents ont tendance à donner à l'enfant le sexe biologique qui leur semble le plus adéquat, faisant ainsi le plus souvent un choix dramatique. Lorsque ces derniers sont distincts, l'enfant est assigné selon ces derniers mais peut ressentir son appartenance au sexe opposé, voire pas d'appartenance du tout. Le sexe et le premier genre sont un spectre, tout comme dans notre monde.

Il peut également s'agit d'un désir social : Alpha et Oméga peuvent désirer la vie des Bêtas, là où les Bêtas peuvent vouloir vivre le principe de paire, mais également d'une certitude physique et morale. Chaque individu et ses proches vivent différemment la différence de genre. La transidentité concernant le genre biologique ne changeant rien au schéma de pensée des habitant‧es du Midwich, elle est vue comme moins "perturbante" que la transidentité de second genre (où une personne Alpha est définie comme Bêta par la société, ses phéromones et sa biologie, par exemple). Pour les gens, c'est le second genre qui compte : iels ne font aucune différence entre les hommes et les femmes mais entre les Alphas, les Bêtas et les Omégas.

/!\ Il s'agit là de sujet à traiter délicatement et justement, l'intention du forum étant de se montrer respectueux et de parvenir à inclure le spectre du genre dans un univers comme l'Omegaverse, ce qui n'est pas forcément chose aisée. Si vous décidez d'écrire sur ces thématiques, veillez à demeurer renseigné‧es et à jouer juste afin de respecter les personnes transgenres, intergenres ou sexuellement fluides présent‧es sur le forum.

Communiquer par l'odeur


Les odeurs sont un élément important des échanges entre les seconds genres, permettant aussi bien se d'identifier que de marquer les autres. Il a de nombreuses utilisations des glandes odorantes d'un individu. Il est par exemple est possible de parfumer les choses afin de revendiquer quelqu'un ou quelque chose, ou de marquer son territoire, ou d'accentuer son odeur pour rassurer saon partenaire ou au contraire l'exciter (certain‧es Alphas au parfum particulièrement prenants peuvent faire tourner la tête des Omégas sensibles). Elles n'ont pas toujours la même intensité : pendant les chaleurs et les ruts, les odeurs personnelles sont en effet plus fortes. Personne n’a exactement le même parfum qu’une autre mais il peut cependant avoir des odeurs similaires. Grâce à ces dernières, il est possible d'avoir des indices sur le second genre d'une personne (sans être assuré à 100%), de savoir si elle est sexuellement mature, si elle a été marquée récemment ou si elle est liée à une âme-sœur. Il est également possible de sentir au travers des fluctuations de l'odeur si l'individu ressenti des émotions fortes comme la peur, la tristesse ou la colère. En effet les émotions jouent un grand rôle dans les subtilités des odeurs personnelles. Les odeurs sont diverses et variées, pouvant aller de parfums de nourriture, d'odeurs naturelles ou de produits manufacturés en passant par des senteurs plus étranges que certain‧es considéreraient comme déplaisantes là où d'autres adoreront (par exemple l'odeur du renfermé, celle du vinaigre ou du dissolvant).

Les Alphas ont tendance à avoir des odeurs puissantes, classiquement boisées ou musquées, souvent proche des senteurs de la nature. On y trouve par exemple l'odeur de l'herbe coupée, du bois brûlé, de la cannelle, le cuir, le cèdre, du piment, du bois de santal, du cigare, du chocolat noir... Les émotions négatives, comme être bouleversé‧e, nerveux‧se ou effrayé‧e rajouteront à l'odeur de base une impression détrempée, parfois d'animal mouillé. Les émotions positives et heureuses auront un parfum de fraîcheur, les tristes rendront le parfum particulièrement terne, celles de colère dégageront des odeurs aigres ou pourrissantes.

Quelques exemples d'odeurs d'Alphas : Café, menthe poivrée, moutarde, whisky, chocolat noir, cacao, cigarette, vin rouge, popcorn, boulettes de viande, sauce barbecue, fumée de barbecue, bacon, pesto, poivre, noix de muscade, bois de santal, patchouli, acajou, curcuma, thé noir, gingembre, toffee, réglisse, sirop d'érable, olives, noix de coco, boue, pétrichor, pachouli, encens, forêt, fer rouillé, embruns marins, feu de cheminée, résine de pin, ambre, rose, sang frais, cuir, charbon, cendres, fourrure, graphite, pétard, sel, roseau, foin, goudron, charbon, essence, odeur de voiture neuve, vinyle, pot d'échappement, poudre à canon, goudron, allumettes, peinture, laque pour cheveux, caoutchouc brûlé, pneu, jeans, odeur de renfermé...

Les Bêtas ont le plus souvent des odeurs naturelles, rassurantes. On peut citer toute la gamme des fragrances florales ou fruitées mais aussi des odeurs plus neutres comme la vanille, le sable chaud, l'anis, le vieux papier, le savon, la lessive fraîche... Les émotions négatives, comme être bouleversé‧e, nerveux‧se ou effrayé‧e rajouteront à l'odeur de base une impression de pourri. Les émotions positives et heureuses auront un fort parfum de fraîcheur, les tristes seront des parfums émoussés, celles de colère dégageront des odeurs plus amères.

Quelques exemples d'odeurs de Bêtas : Pomme verte, citrouille, pain d'épice, melon, miel, farine, fromage, champagne, beurre, pain frais, noix de macadamia, cassonade, avoine, raisin, amande, figue, yaourt, lait de soja, banane, mangue, basilic, soda, noisettes, agrume, beurre de cacahuètes, pâte à cookies crue, mac n'cheese, algue, argent, cuivre, terre, bambou, argile, aloé vera, pluie fraîche, sable, glace, encore fraîche, linge repassé, lessive fraîche, savon, plâtre humide, coton, fleur de lys, marqueur indélébile, poudre pour bébé, vinaigre, crayons, pâte à modeler, poussière, balle de tennis...

Les Omégas ont des odeurs douces et souvent gourmandes, devenant plus laiteuses lorsqu'iels sont enceint‧es. Les senteurs sucrées sont fréquentes mais on trouve également, outre les odeurs de sucreries ou de pâtisseries, des parfums telle que la lavande, la camomille, la confiture, le miel... Les émotions négatives, comme être bouleversé‧e, nerveux‧se ou effrayé‧e rajouteront à l'odeur de base une impression de brûlé. Les émotions positives et heureuses émettront un parfum plus doux, les tristes seront des parfums émoussés, celles de colère dégageront des odeurs plus amères...

Quelques exemples d'odeurs d'Omégas : Sucre, sucre brûlé, citrons, guimauve, bubblegum, brioche à la cannelle, biscuits fraîchement sortis du four, S'mores, pêche, crème brûlée, chocolat blanc, pomme d'amour, biscuits sablés, macarons, menthe verte, eucalyptus, chèvrefeuille, marijuana, ananas, barbe à papa, abricot, confiture, meringue, fleur de cerisier, lavande, pâquerette, champignons, rouge à lèvres, gloss, après-shampoing, dissolvant, eau de javel...

Devenir "sauvage"


Etre sauvage est un état dans lequel un individu est mis en colère ou effrayé à un point où l'adrénaline inonde son système et est forçé‧e de se battre ou de fuir. Pendant ce temps, il est très difficile de communiquer ou de raisonner avec la personne qui est devenue sauvage. Si un‧e Alpha devait toucher le partenaire ou l'enfant d'un‧e autre Alpha, cela pourrait les rendre féroces et tenter de se battre. Si quelqu'un menaçait un‧e Oméga ou son enfant, l'Oméga pourrait également devenir sauvage. On appelle cet état la "frénésie".


Dernière édition par Nikola Salinger le Dim 3 Mar 2024 - 23:14, édité 24 fois

_________________
Les seconds genres. 7383
Cindy Rothrock
Messages : 55
Age : 21 ans.
Anima : Chat de gouttière (roux).
Second genre : Alpha.
Odeur : Gingembre.
Occupation : Employée dans un petit garage automobile et guitariste dans un groupe à ses heures perdues.
Classe sociale : Working class.
Thème : The Look - Roxette ♫
Dispo rp : 5/5 dispo.
Image : Les seconds genres. U7ry
A noter : Ancienne délinquante qui essaye de se sortir du milieu · souffre d'hygrophobie depuis qu’elle a failli se noyer en tombant d'un pont · repoussée et effrayée par sa nature d'Alpha · se colore les cheveux comme son idole, la chanteuse punk Sweet Wendy · joue de la guitare et chante dans un petit groupe local sans renommée, les Howlers · blablabla · blablabla · blablabla
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum