Connecté en tant que  
Derniers sujets
» Liste des odeurs.
Crédits & avertissements. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:49 par Cindy Rothrock

»  Gayle - Don't be so serious -
Crédits & avertissements. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:39 par Cindy Rothrock

» Prévenir que votre fiche est terminée.
Crédits & avertissements. EmptySam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cindy Rothrock

» Les références.
Crédits & avertissements. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:31 par Cindy Rothrock

» Khánh ¬¬¬ Je ne sais pas…
Crédits & avertissements. EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:42 par Cindy Rothrock

» Liste des mini-Intrigues disponibles.
Crédits & avertissements. EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:14 par Cindy Rothrock

» Cindy - Stray cat is crying so stray cat sings back.
Crédits & avertissements. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:52 par Cindy Rothrock

» Réclamer une récompense.
Crédits & avertissements. EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11 par Cindy Rothrock

» Comment se servir de cette section ?
Crédits & avertissements. EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:45 par Cindy Rothrock

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cindy Rothrock
Mar 21 Nov 2023 - 17:43
α Alpha

Les crédits


Des gens ont travaillé pour ce forum pour pas un rond, si si. Même qu'on va en parler un petit peu.

Contexte, production, intrigue : Cindy Rothrock.
Design et codages : Gayle Fitzroy pour le design, sur un codage de (mon adelphe).
Soutien moral : Mes chats, pour m'avoir rappelé l'importance du travail (pas) bien fait.

Inspirations : Le forum s'inspire librement des travaux des écrivains Stephen King (It), H. P. Lovecraft (le mythe de Cthulhu, Démons & Merveilles) et Clive Barker (Hellraiser, Imajica). Les trois premières itérations de la série des jeux vidéos Silent Hill et son quatrième opus, Silent Hill the Room sont également une large inspiration à la fois sur le lore et le visuel du forum et ce pour des raisons évidentes. Il y a également tout mon amour pour la filmographie des films des années 80 qui ont bercé ma jeunesse, qu'on parle de films d'horreur (Friday the 13th, A nightmare on Elm Street, Phenomena, Texas Chainsaw Massacre, The people under the stairs, From Beyond, The Thing...) ou de films en général (Stand by me, The Goonies, The Lost Boys, The Breakfast Club, La folle journée de Ferris Bueller, une créature de rêve...). Deux autres grosses inspirations sont les séries Twin Peaks de David Lynch et Stranger Things des frangins Duffer. C'est de ce mélange franchement foutraque qu'est né le concept du forum dont l'ambiance est clairement sombre, aussi attention aux âmes sensibles. Cependant, le but n'est pas de faire du malsain par pure complaisance mais bel et bien de suivre les canons d'un genre littéraire défini, de donner du challenge aux personnages qui vivront intensément.

The Midwich Horror est un forum Omegaverse, et nous sommes conscient‧es qu'il ne s'agit pas d'un univers avec des règles sociales et reproductives parfaitement inclusives. L'avantage de cet univers est, pour nous, que chaque auteur‧ice peut disposer des règles comme il lui plaît en conservant la base : les Alphas, Bêtas comme Omégas sont capables de se reproduire entre homme et femme, homme et homme, femme et femme et même femme et homme portant l'enfant. L'Omegaverse n'est pas le sujet principal du forum (la trame scénaristique l'est) mais cependant une partie intégrante de la nature des personnages, des humains dotés d'âmes animales. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'Omegaverse ou n'aimez tout simplement pas ça, il vous est possible de jouer sur le forum en tant que Bêta afin d'éviter les Chaleurs, Ruts et règles de reproduction et vous concentrer sur l'aspect qui vous plait le plus : slice of life, horreur, Intrigue... nous avons essayé d'élargir les possibilités. Si ce n'est pas votre tasse de thé, il vous reste l’option très simple de ne pas venir et de chercher un autre forum qui vous conviendra plus. Pourquoi j'ai décidé de faire un forum Omégaverse horrifique ? La réponse à cette question est franche très simple : parce que nous aimons les deux et que nous voulions voir ce que ça donnait ensemble, même si le mélange peut sembler étrange de prime abord. Le forum peut apparaître dans un premier temps comme un Omegaverse Slice of Life et c'est ce qu'il peut rester si vous le désirez mais pour celleux qui participeront aux Intrigues, le lore surnaturel sera révélé petit à petit, au fur et à mesure des découvertes en rps puis rajouté dans les annexes pur laisser un peu de mystère et de suspense.

Voici quelques inspiration issues d'autres médias, en vrac :

Films :
- L'Antre de la Folie, de John Carpenter.
- Prince des ténèbres, de John Carpenter.
- The Exorcist, de William Friedkin.
- The midnight meat train, de Ryuhei Kitamura.
- Twin Peaks : fire walks with me, de David Lynch.
- L'Échelle de Jacob, d'Adrian Lyne.
- The Wicker Man, de Robin Hardy.
- Late Night with the Devil, de Cameron Cairnes

Romans :
- Ça, de Stephen King.
- Le Grand Dieu Pan, d'Arthur Machen.
- Le train de l'abattoir, nouvelle de Clive Barker.
- La Couleur tombée du ciel de H.P. Lovecraft.
- Les Coucous de Midwich, de John Wyndham.

Séries :
- Twin Peaks, de David Lynch.
- Stranger Things, de Matt et Ross Duffer.
- True Detective, de Nic Pizzolatto et Cary Fukunaga.

Animation/manga/webtoons :
- Re:Naissance, de Asou Mitsuaki.
- Notre genèse, d'Ichinose Yuma.
- Last Omegaverse, de Harekawa Shinta.
- Love is an Illusion!, de Fargo.
- Love is an Illusion! ~ The queen ~, de Fargo.

Jeux vidéos :
- Silent Hill.
- Lost in Vivo.
- Fear and Hunger.
- Fear and Hunger 2 : Termina.
- Medium.
- Deadly Premonition.
- Lust for Darkness.
- Lust From Beyond.

Jeux de rôles :
- KULT.
- L'Appel de Cthulhu.

Ambiance & avertissement : The Midwich Horror est un forum horrifique, vous l'avez compris depuis un moment. Les thèmes qui y seront abordés peuvent potentiellement être difficiles, et les personnages pourront être tout en nuances de gris plutôt que noir ou blanc. L'horreur est à la fois cosmique et humaine, la violence est à la fois surnaturelle et sociale. Le forum suit les tropes du crapsack world, un cadre où la notion du "tout ce qui peut mal se passer se passera horriblement mal", s'applique presque toujours et corrompt petit à petit les habitant‧es de ce monde pour leur faire perpétrer cette vilénie toute humaine les un‧es sur les autres. Cette ambiance ne reflète aucunement la réalité mais est exagérée à dessein : la population est désabusée, le gouvernement corrompu. Les riches sont insolemment riches, les pauvres misérablement pauvres. Il n'est pas question de refléter l'actualité, de parodier ou de critiquer mais simplement d'avoir un cadre de jeu sombre. Le crapsack est absurde, il ne cherche pas à être réaliste. Rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu. Les sujets y sont volontairement difficiles et l'inégalité règne. Inégalités qui se retrouvent également dans la menace surnaturelle, cosmique, distante, qu'on ne peut combattre directement. Comment lutter contre une divinité venue du fond des âges, qui n'a aucune présence palpable ? Tous ces thèmes, sociétales comme horrifiques, donnent du challenge et une couleur au jeu.

Pourquoi jouer dans un tel monde ? Je n'ai pas forcément la réponse, mais j'ai mon point de vue : c'est intense à jouer, et ça met les personnages dans des situations aventureuses. Ce genre d'ambiance parle de violence, de tragédie, d'horreur. On y trouve une immense pauvreté, une cruauté systématique enracinée, un égoïsme humain fondamental : ce sont des thèmes forts. Peu importe combien le monde est pourri, les personnages continuent à se battre et survivre, réussir parfois, échouer sinon. La vie demeure, même si l'espoir est incertain. Les personnages ne sont pas nobles de cœur mais ont tout de même un code de conduite, même dévoyé. Il y a des enflures avec des objectifs, des personnages qui rêvent d'une vie normale, d'autres qui endurent la souffrance en agaçant malgré tout. Aucun n'est parfait, mais simplement humain. Et c'est en ce sens que je trouve au genre une terrible majesté.

Cette note d'intention a été faite dans le but d'expliquer que le ton du forum est certes mature mais vient d'un désir d'offrir un univers de jeu particulier plus que de l'envie de se complaire dans la violence et les thèmes difficiles (le règlement est par ailleurs plutôt strict sur le sujet). C'est également un avertissement pour les personnes que les univers difficiles rebutent : chacun ici respectera vos trigger warnings mais soyez bien informé‧es de l'ambiance adulte du cadre de jeu.  Pour ceux‧lles qui ont lu ce bavardage jusqu'à la fin, nous vous souhaitons bon jeu sur The Midwich Horror, et que vos personnages vivent des histoires fiévreuses et pleines d'action, peuplées de personnages aux forces et aux faiblesses toutes humaines.

_________________
Crédits & avertissements. 7383
Cindy Rothrock
Messages : 55
Age : 21 ans.
Anima : Chat de gouttière (roux).
Second genre : Alpha.
Odeur : Gingembre.
Occupation : Employée dans un petit garage automobile et guitariste dans un groupe à ses heures perdues.
Classe sociale : Working class.
Thème : The Look - Roxette ♫
Dispo rp : 5/5 dispo.
Image : Crédits & avertissements. U7ry
A noter : Ancienne délinquante qui essaye de se sortir du milieu · souffre d'hygrophobie depuis qu’elle a failli se noyer en tombant d'un pont · repoussée et effrayée par sa nature d'Alpha · se colore les cheveux comme son idole, la chanteuse punk Sweet Wendy · joue de la guitare et chante dans un petit groupe local sans renommée, les Howlers · blablabla · blablabla · blablabla
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum