Derniers sujets
Deborah Starkweather
Mar 22 Oct 2024 - 16:51
Mar 22 Oct 2024 - 16:51
Elias Gaunt
Entre 30 et 33 ans, antiquaire à Chamberlain
Nuance d'un culte de la Mère des Mères (Culte de la Joie).
« Les civilisations ne dégénèrent pas à cause de la peur, mais parce qu'elles oublient que la peur existe. »
Description
Anima : Rat domestique brun ; odeur : au choix, mais quelque chose de gourmand.
Elias est un homme réservé, modeste, sérieux et taiseux, dont la discrétion est le plus souvent vue comme un qualité. Il peut sembler intimidant pour un Bêta en raison de ses longs silences mais est plus timide qu'autre chose. Sa nature calme mais sa serviabilité en font un bon voisin, un bon ami quand il parvient à vous laisser rentrer dans son cercle restreint de connaissance. Si on devait le caractériser rapidement, on pourrait dire qu'il est méthodique, réfléchi et incroyablement loyal. Ce n'est pas quelqu'un de bavard, mais ses paroles sont choisies avec soin. Il sait manier la manipulation subtile, bien qu’il n’aime pas se salir les mains. Il s'habille sobrement pour ne pas sortir de la masse, n'aimant pas se démarquer. Son visage est marqué par l'idée qu'il en a trop vue dans le peu qu'il a vécu. Sa stature moyenne, loin d’être impressionnante physiquement, ne trahit pas la force mentale et émotionnelle qu’il possède. Elias a ses propres luttes intérieures, bien qu'il ne les montre pas ouvertement. Sa quête pour équilibrer les forces occultes le rend parfois vulnérable à des crises de doute existentiel. De plus, son attachement à Deborah pourrait le pousser à se sacrifier pour elle, car il comprend les risques auxquels elle s’expose au sein du culte.
[tw: violences infantiles, abus sur mineur, culture du viol, mouvement sectaire] Elias est originaire de la ville de Stepford, et c'est de son fait si cette dernière est aussi étrange aujourd'hui. Petit garçon solitaire battu par ses parents, il n'avait qu'une amie durant l'enfance, Deborah (parce qu'elle l'a un peu forcé au début). Ils se sont liés profondément mais ont séparés à neuf ans par leurs familles, après avoir été victimes de violences sexuelles de la part d'un adulte. Leurs familles ont préféré minimiser les faits de peur des rumeurs qui pourraient courir dans le voisinage, et étouffer cette affaire. La famille d'Elias est partie vivre à Haddonfield mais les deux enfants ont promis de s'y retrouver au lycée et de se venger, ce qu'ils firent auprès d'une idole cachée dans une grotte proche de la ville, connue d'eux seuls. Après ce rituel, Stepford ne fut plus jamais pareil et ils découvrirent qu'un culte existait, vénérant la Mère des Mères, une déesse que représentait l'idole qu'ils avaient trouvé. Ils intégrèrent un culte à la capitale et vécurent leurs vies comme si de rien n'était depuis lors. Elias n'est pas aussi exposé que Deborah dans le culte mais il joue un rôle clé en fournissant des connaissances ésotériques et en déchiffrant les anciens textes nécessaires aux rituels. Il est vu comme un stratège dans l'ombre, quelqu’un de fondamental pour les plans à long terme du culte. Alors que Deborah est la figure charismatique, Elias est le maître des rouages occultes qui permet au culte de prospérer. Il est aujourd'hui antiquaire, mais les objets qu'il expose sont un peu particulier, à moins que ce ne soit lui qui fait quelque chose à ses client‧es...
Elias a toujours été intéressé par les sciences occultes, et il en sait beaucoup sur le sujet. Il n'est fondamentalement hostile à personne et ses actions n'ont jamais rien de personnel, se considérant simplement comme garant de l’harmonie de son groupe en tant que Bêta. Comme tous‧tes les membres de son culte, il est sexuellement libéré dans le sens où il pense que l'ouverture est la clef de l'harmonie, et que le sexe est un partage. Il est bienveillant envers les autres membres mais aussi avec les gens en général tant qu'iels ne menacent pas son groupe et ses plans - dans ce cas il est capable de tuer s'il le faut. Mais tout comme Deborah, il aime profondément les autres thérians et est extrêmement grégaire malgré ses airs de loup solitaire. Il pense faire ce qu'il fait pour le bien commun, convaincu que sa foi peut aider son espèce à mieux vivre.
Attentes
Je suis conscient que les trigger warnings de son histoire sont difficiles : ne le jouez que si vous êtes prêt‧e avec tout ça.
La connexion entre Elias et Deborah est très forte, authentique et extrêmement romantique mais c'est un attachement intense, parfois excessif, qui s’apparente à une dépendance émotionnelle. La frontière entre le bel amour sain et la co-dépendance est floue, même s'ils ne sont absolument pas toxiques entre eux et sont tous les deux polyamoureux. Leurs sentiments sont cependant très intenses et peuvent de fait avoir un certain degrés de malsain. Ils se voient l'un l'autre comme seule source de sécurité et leurs sentiments mêlent amour, amitié, adelphité et dépendance psychologique. Ils sont nés à la fois de leur attachement quand ils étaient enfants, s'étant créer leur amitié comme un refuge face aux violences de leurs familles qui ont refusé de les croire, mais qui leur faisaient également subir des violences domestiques. Leur affection est donc d'abord née pour survivre, puis s'est développée pour devenir ce lien indéfectible mais obsessionnel. Bien que cet amour soit un refuge, il est chargé de tensions émotionnelles et de traumatismes refoulés, et peut parfois être un rappel de leurs souffrances partagées. Il peut arriver qu'ils aient besoin l'un de l'autre pour se rassurer, ce qui peut les mener à une forme de manque. Ils peuvent délaisser leurs obligations envers le culte si l'un va mal ou est en danger, par exemple. Tous deux s'accablent également d'un certain fardeau, sans vraiment s'en rendre compte.
- La fiche de Deborah pour plus de détails.
- La description de sa boutique d'antiquités, le Bazaar, pour vous aider.
Proposition d'avatars
Je vous propose Jae-heon de Library of Ruina pour faire la pair avec Deborah qui a Elena du même jeu. Il y a beaucoup d'images avec ses deux personnages ensembles donc je les ait conçu ainsi mais je ne suis pas fermé si vous trouvez quelque chose qui vous convient mieux dans le style. Il faut que le personnage ait l'air sobre et sérieux, plutôt quelconque au niveau vestimentaire, et qu'il ait la vibe Bêta on va dire.
Personnages liés
Deborah Starkweather
Comme deux âme-sœurs
Comme deux âme-sœurs
Elias est le parfait contrepoids à l’aura éclatante de Deborah, la soutenant sans jamais chercher à l’éclipser. Leur relation est fondée sur le respect mutuel, chacun apportant quelque chose que l'autre n’a pas, et un amour inaltérable. Elias aime Deborah comme son âme-soeur mais il est aussi celui qui sait quand la remettre en question, jouant le rôle d’un partenaire égal qui n’a pas peur de lui tenir tête, même lorsqu’elle s’impose. Pour autant, ils sont très indépendants l'un de l'autre mais leur loyauté et leur amour est proche, sinon similaire, de la manière dont un‧e Alpha et un‧e Omégas destiné‧es pourraient s'aimer - sans les contraintes. Il se marquent souvent par leur odeur ou des morsures, pour s'exprimer leurs sentiments; cela leur procure beaucoup de bien-être.
- Messages : 51
Age : 31 ans.
Anima : Rat (noir et blanc).
Second genre : Bêta.
Odeur : Chocolat noir.
Occupation : Animatrice radio pour la station KRTK, animant un late show (Whispers in the Dark). Secrètement Nuance du Culte de la Joie (Mère des Mères).
Classe sociale : Middle Class.
Thème : Aurora ● Heathens ♫
Dispo rp : 1/4 dispo.
Image :
A noter : A une empathie exceptionnelle · timbre de voix chaud et profond qu'adorent ses auditeurices · iels la prennent souvent pour une Alpha en raison de sa voix · manque total de ponctualité · fêtarde invétérée · a un fanclub et est célèbre dans tout le royaume · originaire de Stepford · "Stepford smiler", elle souffre du syndrome du masque du sourire.
► Ma fiche de perso.
► Ma fiche de liens.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:57 par Deborah Starkweather
» Une rose à dix.
Dim 24 Nov 2024 - 17:29 par Pamela Davis
» elias gaunt ❝ déchiffre nous du mal
Dim 24 Nov 2024 - 8:43 par Elias Gaunt
» Qu'est-ce que tu écoutes ?
Dim 24 Nov 2024 - 8:33 par Gladys Artwood
» Eyra Nahuelee ✶ Les enfants commencent par aimer leurs parents...
Dim 24 Nov 2024 - 7:46 par Gladys Artwood
» Liste des odeurs.
Dim 24 Nov 2024 - 0:48 par Pamela Davis
» Sam Bronski · Puppy man
Dim 24 Nov 2024 - 0:32 par Sam Bronski
» Liste des Animas.
Dim 24 Nov 2024 - 0:29 par Pamela Davis
» Sam Bronski • If you trap me in a house I'll be a Sylvia Plath
Dim 24 Nov 2024 - 0:24 par Deborah Starkweather